Les poètes et les philosophes pouvaient bien raconter ce qu'ils voulaient sur ce qui faisait l'essentiel de l'homme, sur son infinie grandeur spirituelle, assurer qu'il était bien plus qu'une enveloppe charnelle. Quelles sottises !
Richard Matheson
Chacun de nous peut apporter des changements dans la façon dont nous vivons nos vies et faire partie de la solution [au changement climatique].
Al Gore
Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver.
Alfred de Musset
Quand on ne veut pas tomber, il faut bien regarder devant soi.
Tout est dans la forme, et il n'y a entre le crime et l'innocence que l'épaisseur d'une feuille de papier timbré.
Anatole France
L'erreur doit être vue comme une étape, non comme un échec, sinon elle nous ronge.
Benoît Lacroix
Le piano n'était pas le violon d'Ingres de Simon Nardis. C'était bien plus qu'un violon d'Ingres. Le piano était pour lui ce que la peinture était pour Ingres.
Christian Gailly
N'aimer guère en amour est un moyen assuré pour être aimé.
François de La Rochefoucauld
Si on pouvait voir les femmes vingt ans après, on ne les épouserait pas vingt ans avant.
Georges Feydeau
Il ne dédaignait pas même de se prêter à ce genre de farce appelé parade, genre que le bon goût a enfin remis à sa place et relégué sur les balcons de la foire.
Jean Le Rond d'Alembert
Je me plais avec les mots. Depuis mon premier roman, je cherche le vocabulaire juste. Même si la trame est romanesque, il me semble indispensable de retrouver le ton et les mots de l'époque. Et puis, je suis un écrivain populaire. Je souhaite redonner à la littérature française son jus, qui nous vient de Rabelais.
Jean Vautrin
Je ne veux pas me souvenir. Je veux les bons mots quand je peux les entendre.
Jerry Lewis
Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible.
Jomo Kenyatta
Un chemin que nous faisons seul nous semble long et ennuyeux. Si nous parcourons ce même chemin à deux, en discutant, nous voudrions qu'il se poursuive indéfiniment.
Kyoichi Katayama
Le désir, c'est le désastre. - Dériver s'écarte de la rive. Désirer s'écarte de l'astre.
Pascal Quignard
Ayant créé le ciel et la terre, les étoiles et les plantes et les bêtes, l'homme et la femme, Dieu referme sa porte en disant : "Et maintenant je n'y suis pour personne".
Thierry Maulnier