Une fois toute dignité enterrée, le monde est plein de possibles.
Richard Russo
Je ne bouscule pas la langue, j'essaie de l'approfondir et d'essayer de voir derrière les choses que nous employons tous les jours les petits mystères cachés par des siècles et des siècles d'utilisation.
Alain Rey
Grammaire. Système de pièges délibérément préparé pour faire trébucher l'autodidacte, tout au long du chemin sur lequel il progresse vers la distinction.
Ambrose Bierce
Les problèmes sont le déguisement préféré de l'opportunité.
Anonyme
Très souvent, le mal vient du remède même. Ce n'est donc pas la pire règle de la vie que de laisser aller les choses.
Baltasar Gracián
On reconnaît qu'un esprit commence à vieillir, lorsqu'il commence à se reproduire : signe qu'il a cessé de produire. Ceux qui jamais ne produisent rien, reproduisent toujours les autres.
Charles Dollfus
Les vies humaines ne semblent pas avoir une valeur inestimable pour les hommes de pouvoir. Ce ne sont finalement que des statistiques.
Christiane Villon
La bonté est une mansuétude qui nous vient de la compréhension du monde.
Jean Marcel
On a contre elles (les mouches) qu'elles vont sur l'ordure et surtout qu'elles en reviennent. Ce qui les distingue des autres amateurs qui s'y acoquinent.
Paul Valéry
Quelquefois, à travers les yeux de ton ami, tu vois un inconnu qui te regarde.
Paul-Jean Toulet
Le mensonge donne des fleurs, mais pas de fruits.
Proverbe Sénégalais
Il regardait ses dents, ses yeux, sa peau, ce visage étalé qu'elle offrait comme un fruit.
Roger Martin du Gard
Tous les gestes sont bons quand ils sont naturels. Ceux qu'on apprend sont toujours faux.
Sacha Guitry
L'étranger n'est pas celui que sépare de nous le hasard d'une rivière ou d'une montagne. Mais celui dont les principes, les voeux et les sentiments sont en guerre avec vos principes, vos voeux et vos sentiments.
Stendhal
Les orientaux ne taillent ni le diamant ni le rubis, soit qu'ils ne connaissent pas la poudre à égriser, soit qu'ils craignent de diminuer le nombre de carats en abattant les angles des pierres.
Théophile Gautier
C'étaient des êtres asexués, comme les bouvillons, sans complexes ni désirs, tels les anges. Mais n'avoir ni complexes ni désirs est contraire à la condition humaine.
Ursula K. Le Guin