La seule chose qui clochait chez Ben était sa taille : j'étais un tout petit peu plus grande que lui. Bon, réalité, aujourd'hui, il y a deux choses qui clochent : sa taille et le fait qu'il soit mort.
Rick Yancey
Nul n'a jamais su que dans la voiture, derrière le carton de cette cavité du tablier que l'on nomme la boîte à gants, Sigismond, par une sorte d'enfantine manie, cachait un petit revolver.
André Pieyre de Mandiargues
Parfois on ne gagne pas, c'est l'adversaire qui perd.
Anonyme
Son visage rieur m'a rassurée. Le thé, l'après-midi, avec quelqu'un qu'on connaît comme sa poche, je trouve que c'est vraiment agréable.
Banana Yoshimoto
Crier dans le désert n'a jamais fait avancer que les chameaux.
Denis Langlois
C'est ça, pour moi, l'instinct de liberté. S'affranchir de ce qu'on a gagné et de ce qu'on a perdu pour l'offrir aux autres.
Didier van Cauwelaert
La connaissance, c'est savoir qu'une tomate est un fruit. La sagesse c'est ne pas la mettre dans une salade de fruits.
Frédéric Jézégou
Puissé-je être un puits sec, au fond duquel les passants jettent des pierres. Car mieux vaut être un puits tari qu'un puits plein d'eau limpide qu'aucunes lèvres ne viennent toucher.
Gibran Khalil Gibran
Respecter dans chaque homme l'homme, sinon celui qu'il est, au moins celui qu'il pourrait être, qu'il devrait être.
Henri-Frédéric Amiel
Creusez, fouillez, bêchez ; ne laissez nulle place - Où la main ne passe et repasse.
Jean de La Fontaine
L'homo sapiens postmoderne fait face à un dilemme de taille : être blasé ou s'étonner constamment.
Jean Dion
La vie est trop précieuse pour qu'on la jette ! Epouse une cause ! Il n'en manque pas.
Patrick Cothias
La meilleure forme d'autorité est celle que l'on exerce sur soi-même.
Paul Carvel
La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion.
Richard Dawkins
Quelqu'un qui n'éprouve plus rien ne vit que par les nerfs, à travers l'agitation passionnée des autres, comme au théâtre ou dans la musique.
Stefan Zweig
Il est aussi absurde de dire qu'un homme est un ivrogne parce qu'il décrit une orgie, un débauché parce qu'il raconte une débauche que de prétendre qu'un homme est vertueux parce qu'il a fait un livre de morale ; tous les jours on voit le contraire.
Théophile Gautier