Je ne suis jamais satisfaite, J'en veux toujours plus. Je veux toujours aller mieux. Je veux toujours monter une autre marche.
Rihanna
Qu'il est difficile d'être courageux sans se faire méchant !
Alain
Plus grands sont l'immortalité et l'esprit de jouissance, plus il y a des cercueils et moins il y a de berceaux.
Bohumil Hrabal
J'ai toujours pensé que Diogène avait subi, dans sa jeunesse, quelque déconvenue amoureuse : on ne s'engage pas dans la voie du ricanement sans le concours d'une maladie vénérienne ou d'une boniche intraitable.
Emil Cioran
L'argent ne fait pas le bonheur, et c'est absolument vrai, mais, c'est une chose bougrement agréable à posséder dans un foyer.
Groucho Marx
Monstres : On n'en voit plus.
Gustave Flaubert
La naissance est à la mort ce qu'est la promesse des fiançailles à la nuit de noce : c'est la mort qui consomme (dans les deux sens du mot : parfaire et détruire) le mariage entre l'âme et le temps.
Gustave Thibon
A qui demanderai-je un souvenir de celle qui est partie ? Ce qu'a murmuré la brise, avec la brise s'est enfui.
Hafez
... Le temps peut être en quelque sorte dans l'éternité.
Jacques-Bénigne Bossuet
Elle est trop vile ; Sans vice et sans travail je voudrais m'enrichir. Eh bien ! sois un simple imbécile, J'en ai vu beaucoup réussir.
Jean-Pierre Claris de Florian
Y a pas de couleur pour être stupide, ignorant, raciste et borné, pas une couleur attitrée à l'absurdité, pas une couleur qui prouve ton intelligence, pas une couleur qui témoigne de ta tolérance.
Kery James
Si les hommes n'étaient pas en quelque façon des dieux, ils ne seraient pas non plus des hommes. Il faut supposer en eux quelque chose de sacré ou bien accepter de les réduire à l'animalité.
Luc Ferry
L'amitié est indispensable à l'homme pour le bon fonctionnement de sa mémoire. Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver, comme on dit, l'intégrité de son moi.
Milan Kundera
Les deux ailes de l'intelligence sont l'érudition et l'amour.
Nicolás Gómez Dávila
A la grange va le blé.
Proverbe Français
Quand un peuple n'ose plus défendre sa langue, il est mûr pour l'esclavage.
Remy de Gourmont