Vous ne pouvez pas maîtriser votre avenir si vous êtes toujours esclave de votre passé.
Rihanna
J'ai toujours su que le temps passait vite et qu'il fallait que je profite du temps présent.
David Hallyday
C'est bon d'avoir eu un copain. C'est moins douloureux qu'une femme, quand ça vous quitte. On a toujours l'espoir qu'on restera copains, et que les moments passés ensemble ne seront pas effacés par de nouveaux souvenirs avec un autre.
Didier van Cauwelaert
Je n'ai pas changé, j'ai grandi, vous devriez essayer un jour ou l'autre.
Drake
Alors qu'il faut la sensibilité d'un écorché ou une longue tradition de vice pour associer au plaisir la conscience du plaisir, la douleur et la conscience de la douleur se confondent même chez l'imbécile.
Emil Cioran
Une oeuvre d'art est toujours son créateur. Artistes, soyez de puissantes individualités, et vous produirez de grandes oeuvres.
Henri Perruchot
Serge plongea à plusieurs reprises son bambou. Il ne ramenait jamais rien. "T'es bigleux, dit Daniel. D'abord, tu vises et puis tu piques, c'est facile !"
Henri-François Rey
La vérité est un serviteur maladroit qui, en nettoyant, casse les assiettes.
Karl Kraus
Aimer, c'est subjectivement l'abolition du monde au profit de quelqu'un.
Marcel Jouhandeau
Sous le silence prodigieux du couvent, il est comme un malade qui, la nuit, à l'heure où les bruits de la rue se sont tus, perçoit les battements de son coeur.
Maurice Barrès
La famille n'est qu'une horde de parents assommants qui ne connaissent rien à l'art de vivre et ignorent l'art de mourir au bon moment.
Oscar Wilde
Pour le haschischin, un mot, une sentence faite de mots comme il en vient en rêve, - lui ouvre le paradis de la compréhension infinie. Il croit comprendre comme le rêveur croit voler.
Paul Valéry
Les pensées ne paient point d'impôts.
Proverbe Allemand
A janvier noyé mouillé, - Guère de vin serré.
Proverbe Français
Ce qui fait l'homme, c'est sa grande faculté d'adaptation.
Socrate
Depuis que le monde est monde, le pardon n'a à aucun moment élevé celui qui l'accorde au rang de sage. On ne pardonne que par lâcheté ou par calcul.
Yasmina Khadra