Les jeunes possèdent le monde entier et le dilapident sans tristesse, parce qu'ils sont impatient de gagner d'autres mondes, toujours nouveaux.
Riikka Pulkkinen
J'ai toujours un espoir parce que je crois en l'homme. C'est peut-être stupide. La voie de l'homme est d'accomplir l'humanité, de prendre conscience de soi-même.
Aimé Césaire
La religion est une question trop importante pour ses fidèles pour être un sujet de ridicule. S'ils se livrent à des absurdités, il faut les plaindre plutôt que les ridiculiser.
Emmanuel Kant
Ci-gît Louis, ce pauvre Roi, - On dit qu'il fut bon... mais à quoi ?
Épitaphe Anonymes
Le bonheur est égal, soit qu'on le trouve dans une haute fortune ou dans une humble condition.
Euripide
Les sifflements du courlis et le cri de la barnacle perchée sur les framboisiers de la grotte, m'annoncèrent le retour du matin.
François-René de Chateaubriand
Depuis que les femmes sont féministes, elles exigent un orgasme à chaque fois.
Georges Wolinski
Ici, c'est le nid de l'araignée, l'endroit où, à la moindre alerte, elle se précipite en se laissant couler le long du fil maître.
J. M. G. Le Clézio
Qu'y a-t-il de plus digne de Dieu, et qui lui appartienne plus en propre, que sa providence ?
Lactance
Ce qui fait d'un homme de gauche un homme gauche ce n'est pas telle ou telle théorie, mais sa capacité à intégrer n'importe quelle théorie dans le kitsch appelé Grande Marche.
Milan Kundera
Paris est une grande cité, pleine de dangers et de risques.
Olivia Rosenthal
Qui es-tu ? Je suis ce que je puis.
Paul Valéry
La jalousie est une équation à trois termes permutables (indécidables) : on est toujours jaloux de deux personnes à la fois : je suis jaloux de qui j'aime et de qui l'aime.
Roland Barthes
On l'accusait d'avoir été capucin dans sa jeunesse, et d'avoir jeté le froc aux orties.
Stendhal
Vénérer ce qui se tient devant nous. Ne rien attendre. Se souvenir beaucoup. Se garder des espérances, fumées au-dessus des ruines. Jouir de ce qui s'offre. Chercher les symboles et croire la poésie plus solide que la foi. Se contenter du monde. Lutter pour qu'il demeure.
Sylvain Tesson
Rien ne se perd jamais sinon soi-même, et c'est sans intérêt pour personne.
Victor-Lévy Beaulieu