La tendresse est respect et émerveillement de libre connaissance à travers la fibre de la fidélité...
Rina Lasnier
Nous sommes tous émerveillés par l'innocence des enfants, mais quand un adulte a comme par miracle conservé son innocence, il est méprisé.
Alexandre Romanès
L'amitié a ses avis. Et ses miroirs. Quels amis, marqués par les malheurs conjugaux d'un autre, ne se demandent pas à quoi ressemble leur propre histoire amoureuse ? Par quoi tient-elle ? Risquerait- elle de mal tourner aussi ?
Alice Ferney
J'ai rencontré dans les claques, pardon : dans les maisons, des... disons, en employant un mot suranné pour ne pas vous effaroucher : des catins...
Claude Mauriac
Pour se plaire il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre, et différer un peu afin d'avoir à se comprendre.
Diane de Beausacq
La profondeur et l'eau trouble : Le public confond facilement celui qui pêche en eau trouble avec celui qui puise en eau profonde.
Friedrich Nietzsche
L'âme, à la différence du corps, se nourrit de sa faim.
Gustave Thibon
Celui qui aime pour la première fois, fût-il malheureux, est un dieu ; mais celui qui aime pour la deuxième fois d'un amour malheureux encore, celui-là est un imbécile.
Heinrich Heine
Le travail d'équipe, véritable brain-storming, développe hommes et idées nouvelles, en élargissant l'entreprise et en favorisant l'information.
Jean-Claude Clari
Un professeur de langues mortes s'est suicidé pour parler les langues qu'il connaissait.
L. Langanesi
Les chômeurs ne reprendront pas le travail tant qu'on ne leur trouvera pas un emploi.
Laurent Ruquier
De la vérité l'homme n'est pas capable, aussi n'y a-t-il pas d'erreur plus grave que de croire la tenir.
Marcel Jouhandeau
Même quand on a tout vu, la curiosité invente du nouveau.
Martin Heidegger
L'argent est le prix des marchandises ou denrées. Mais comment se fixera ce prix ? c'est-à-dire par quelle portion d'argent chaque chose sera-t-elle représentée ?
Montesquieu
Dieu est l'Etre parfait, en qui toute puissance est acte, inaccessible à nos sens, et de qui nous pouvons affirmer seulement qu'il est et ce qu'il n'est pas.
Paul Claudel
On ne voit dans l'esclavage que de la faiblesse ou du désespoir, et dans l'indépendance, que de l'aveuglement et de la férocité. Le désir de l'indépendance est le plus grand ennemi de la liberté : il mène droit à l'esclavage.
Pigault-Lebrun