Les hommes ont confiance en eux car ils grandissent en s'identifiant à des super-héros. Les femmes ont une mauvaise image d'elles-mêmes car elles grandissent en s'identifiant à Barbie.
Rita Rudner
... il ne faut rien mépriser, au cours de la vie, de ce que l'on peut obtenir sans rien faire de méprisable.
André Maurois
Autrefois, la voûte céleste ressemblait, la nuit, à une somptueuse étoffe de lumière étincelante, sertie de brillants petits et grands. Mais alors les ennemis sont arrivés. Ils ont quitté un autre monde pour le nôtre, et les étoiles se sont éteintes. Depuis, le ciel nocturne est noir et oppresse nos âmes.
Andreas Eschbach
Tout était beau, parfait. On était quatre, ma soeur, mon père, ma mère et moi et c'est vrai que la mère c'est le noyau de la famille. La mère part et puis la famille explose.
Anthony Kavanagh
Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
Bible
Qui ne se préoccupe pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats.
Confucius
Deux mondes il y a. Celui des formules, formulettes, charades et paraboles et celui de ce qui se passe à tous moments ici-bas pour qui veut aider les autres.
Fernand Deligny
La vraie noblesse s'acquiert en vivant, et non pas en naissant.
Guillaume Bouchet
Celuy qui a la fiebvre semble chaleureux.
Jacques Amyot
Je ne vois vraiment pas à quoi ce que je vous ai dit pourra servir. Si ce n'est à composer ma nécrologie.
Jean Anouilh
Toute notre vie avec notre belle morale et notre chère liberté, cela consiste en fin de compte à nous accepter tels que nous sommes...
La femme ? Elle est comme l'amour qu'elle inspire.
Jean-Chauveau Hurtubise
Pas-trouille : Equipe de policiers qui n'a peur de rien.
Marc Escayrol
Etrange est l'équilibre qui s'établit entre la page blanche, la machine à écrire, le corps, l'esprit, secrète osmose, jeu de vases communicants, alchimie.
Morgan Sportès
Un des barreaux de la grille décrépite qui vacillait dans son alvéole rouillé, à la manière des dents des vieilles gens.
Victor Hugo
Des mots, des mots, des mots.
William Shakespeare