J'entends les petites fourmis qui bavardouillent quand elles trottent sur le sol.
Roald Dahl
Lorsque l'on examine la structure sociale de la population de l'Occident, il est impossible d'ignorer les millions d'ouvriers immigrés sans lesquels la société occidentale moderne est impensable.
Alexandre Zinoviev
La vie est pleine de nuages. Et nous sommes à l'intérieur des nuages. Et parfois c'est si noir que le noir vient en nous.
Alice Ferney
Une femme qui s'ennuie est capable de tout. On en a vu empoisonner leur mari pour se désennuyer.
Alphonse Karr
Je suis remplie de ton absence.
Anonyme
C'est cela le problème quand on s'éloigne de sa famille. On perd complètement sa jeunesse, il ne reste pour tout bagage que la fatigue que l'on transporte à l'intérieur de son corps.
Barbara Kingsolver
Les savants et les philosophes sont des romanciers sublimes qui canalisent leurs passions dans une autre direction.
Charlie Chaplin
Les engagés blancs ne s'intéressaient pas à elle, rebutés par l'annonce de son état ; le propriétaire attendait la naissance du nouvel esclave, tout ravi de cette augmentation de capital qui n'avait entraîné aucune dépense ni demandé quelque aménagement que ce fût.
Edouard Glissant
Un rôle, un film, c'est un peu comme chercher une réponse à une interrogation à un moment de notre vie.
Emmanuelle Béart
Si l'être humain ne dispose pas du moyen d'accéder à la connaissance de "la vérité", il peut, à travers son langage, en découvrir un reflet, et éventuellement s'engager dans cette perspective.
Jürgen Habermas
J'ai utilisé de mon mieux mes vertus, j'ai tiré parti de mes vices.
Marguerite Yourcenar
Je fais un rêve qu'un jour, les petits enfants noirs et les petits enfants blancs joindront leurs mains comme frères et soeurs
Martin Luther King
O qui dira les torts de la Rime ! - Quel enfant sourd ou quel nègre fou - Nous a forgé ce bijou d'un sou - Qui sonne creux et faux sous la lime ?
Paul Verlaine
Par la ruse, on peut prendre un lion. Par la force, pas même un grillon.
Proverbe Français
Les victimes étaient ensuite trimbalés vers des espèces de casemates portant l'inscription salles de douches et d'inhalation sur lesquelles on avait apposé des étoiles de David en bronze. Les SS tentaient de les rassurer, indiquant que pour être entièrement désaffecté, il fallait respirer profondément.
Thomas Keneally
L'historien Fabius rapporte qu'à la fin de sa vie Coriolan répétait souvent que l'exil était beaucoup plus dur pour un vieillard.
Tite-Live