L'homme qui excuse un péché parce qu'il bénéficie des résultats de ce péché est coupable au même titre que celui qui le commet.
Robert A. Heinlein
Tout lecteur est soit un voyageur qui fait une pause ou quelqu'un qui rentre chez lui.
Alberto Manguel
Quel est le principe essentiel du bouddhisme ? Le cyprès dans la cour.
Daisetz Teitaro Suzuki
Tous ses membres s'endolorissaient, il avait les muscles froissés, la peau meurtrie, comme au sortir des bras d'une amante de pierre.
Emile Zola
Ne donne pas de conseils à moins qu'on ne t'en prie.
Érasme
Jack Lang avait toutes les quali-tés pour briguer la Prési-dence de la Répu-blique. C'est pour cela que je l'ai chau-de-ment encou-ragé à se reti-rer.
François Hollande
Toute ma vie j'ai cherché la Vérité. Je l'ai enfin trouvée, mais dans un tel état que j'ai fait semblant de ne pas la reconnaître.
Grégoire Lacroix
Il distingue ses yeux, il lui semble voir ses lèvres, ses mâchoires qui bougent comme avant de parler, mâchant les mots qui empêchent de parler.
Henri Thomas
Les désirs sont comme le vent, il déplacent la poussière d'un endroit à un autre, obscurcissant parfois l'horizon, mais finissent par se calmer et retomber, laissant derrière eux l'éternelle et immuable image du monde.
Ivo Andric
Faut savoir jouer un peu n'importe quoi Quand on fait les bals du samedi soir. Un air d'accordéon pour ceux qui aiment ça Et pour le pied un rock à la guitare.
Joe Dassin
Les plaisirs de l'esprit sont supérieurs à ceux du corps et, loin d'être incompatibles, le corps et l'esprit échangent leurs charmes, le premier élevant les goûts de l'autre à un degré que les sens seuls ne sauraient atteindre.
John Cleland
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Michel Audiard
... je me souviens de ce bonheur-désordre sur ta table.
Philippe Delerm
Un avenir, cela se façonne, un avenir cela se veut.
Raymond Barre
On rougirait bientôt de ses décisions, si l'on voulait réfléchir sur les raisons pour lesquelles on se détermine.
Voltaire
Le mariage est une vaste et double aventure dont bien peu ont sondé les profondeurs.
W. C. Fields