J'aime mélanger des acteurs venant d'horizons différents, les faire jouer ensemble.
Robert Altman
C'est une erreur admirable que d'imaginer la sphère céleste tournant autour du pôle immobile ; erreur difficile à redresser ; mais toute l'astronomie est sortie.
Alain
Jésus ? Sa sortie de cène force l'admiration de tous !
Bruno Masure
Aucuns blasment les ordonnances de Lycurgus, disant qu'elles sont bien ordonnées pour rendre les hommes beiliqueux et vaillans, non pas justes ni droitturiers.
Jacques Amyot
Hélas ! je me consume en impuissants efforts, - Et rentre au trouble affreux dont à peine je sors. - Mourrai-je tant de fois sans sortir de la vie ?
Jean Racine
La grande leçon à tirer du XXe siècle est quand même que la philosophie marxiste peut tout à fait s'accorder avec le foie gras. Ce qui est, en soi, un formidable message d'espoir.
Jean Yanne
Il n'y a rien à espérer de l'avenir. Il n'y aura pas de lendemains qui chantent. La seule chose à laquelle on puisse s'attendre, c'est que demain soit pire qu'aujourd'hui. C'est pour cela que nous devons être heureux, ensemble et maintenant.
Jean-Michel Guenassia
Ce que je cherche... est un mouvement immobile, équivalent à ce qu'on appelle l'éloquence du silence.
Joan Miró
Elle était loin d'être belle, mais j'ai aussi mes propres idées sur la beauté. Il y avait beaucoup de race en elle. La race est chose très importante chez la femme, de même que chez les chevaux.
Mikhaïl Lermontov
Tu penses qu'en amour comme à la guerre tous les coups sont permis. - A la guerre non, mon chéri.
Nicolas Rey
Peu nous importe le succès. Il s'agit d'être grand, et non de le paraître.
Romain Rolland
On peut oublier peut-être le mal que l'on vous fait, mais on ne se console pas du mal que l'on fait, soi...
Sacha Guitry
Un renard change de poil, non de caractère.
Suétone
Tu sais, tantine, la vieille génération a toujours besoin de croire en quelque chose : pour Krymov, c'est Lénine et le communisme, pour papa la liberté, pour grand-mère le peuple et les travailleurs. Mais tout cela nous semble idiot, à nous, les jeunes. D'ailleurs, c'est bête de croire. Il faut vivre, sans croire à rien.
Vassili Grossman
Il faudrait être sot pour croire que l'on meurt à cause d'une déficience qui nous est personnelle, ce sont les autres qui nous tuent par leur entêtement à vivre...
Victor-Lévy Beaulieu
Les habiles tyrans ne sont jamais punis.
Voltaire