Nous ne sommes qu'un maillon précieux d'une chaîne éternelle dont une extrémité se perd dans l'inconnaissable tandis que l'autre reste encore à forger.
Robert Ardrey
la politique est telle qu'elle m'écoeure.
Alain Juppé
L'illogisme irrite. Trop de logique ennuie. La vie échappe à la logique, et tout ce que la seule logique construit reste artificiel et contraint. Donc est un mot que doit ignorer le poète, et qui n'existe que dans l'esprit.
André Gide
Le fleuve, survolé de mouettes, était comme un tapis uni tiré par une main invisible. Sur la berge, des vaguettes, sans dentelure aucune, d'un bloc comme du velours qu'on déploie, venaient mourir.
Bernard Dadié
Toute mémoire humaine est chargée de chagrins et de troubles.
Charles Dickens
Rien n'est plus propice qu'un voyage pour sonder tous les aspects merveilleux de l'imprévu.
Jean-Raymond Boudou
L'inutile morceau de chair au bout du pénis s'appelle un homme.
Jo Brand
Il y a le vivier, où toute l'eau de la montagne court en moussant, et si froide qu'elle brûle les doigts. Quelques poissons s'y jouent. On a fait un petit grillage pour empêcher qu'ils ne passent.
Jules Vallès
Nous aimons ceux qui prêchent les vérités, et non pas nos vérités.
Louis Bourdaloue
Le passé du monde n'est que poussière...
Marie-Claire Blais
Jamais la mort ne sera aussi belle que la vie que l'on a perdue !
Avec certaines femmes, c'est le devoir des Danaïdes.
Maurice Donnay
L'étreinte n'est-elle pas analogue à la communion ? Seul comprend le mystère du pain et du vin celui qui a bu sur des lèvres chaudes et aimées l'haleine de la vie.
Novalis
Ah ! si en m'accusant, je dois exciter votre colère, vous n'aurez au moins à chercher loin votre vengeance il vous suffira de me livrer à mes remords.
Pierre Choderlos de Laclos
Que la mort soit toujours assise à côté de toi. Ainsi, quand tu devras faire des choses importantes, elle te donnera la force et le courage nécessaires.
Proverbe Indien
La vie est une phrase interrompue.
Victor Hugo