Ne te contente pas du "qu'est-ce que c'est", mais essaie de savoir le "pourquoi" et le "comment".
Robert Baden-Powell
Si vous voulez construire un bateau, il est inutile de réunir des hommes, de leur donner des ordres et de répartir les tâches. Donner leur simplement l'envie de partir à la découverte des mers lointaines.
Anonyme
Un bon esprit paraît souvent heureux, comme un homme bien fait paraît souvent adroit.
Antoine de Rivarol
La règle de base pour ses négociations : faites marrer les gens, que ce soit pour les mettre à l'aise ou, au contraire, pour les déconcerter.
Antoine Riboud
L'espoir est fort chez les gens à qui il ne reste plus rien.
Arnaldur Indridason
Pendant la guerre, pour mon anniversaire, ma mère m'avait offert une banane et une orange. C'était énorme, aujourd'hui, on ne peut expliquer cela à un enfant. J'ai vu cette banane, je l'ai épluchée, je l'ai mangée, puis j'ai mangé l'orange. Je me souviens encore de ce cadeau formidable.
Claude Lelouch
Du jour où nous oublions que nous fabriquons des objets qui ont une finalité de service, nous faisons une erreur qui peut être mortelle.
François Michelin
Ce n'estoit encore rien de ce que l'on ostoit, au prix de ce qui revenoit.
Jacques Amyot
Quand j'étais misérable, marchant dans la pluie ou le vent, la plus petite anfractuosité, le moindre abri devenait habitable.
Jean Genet
L'amour avidement croit tout ce qu'il souhaite.
Jean Racine
Les hommes qui remplissent de hautes fonctions emploient pour armes les stratagèmes de l'intention. C'est le jeu, peut-être cynique, des masques et des miroirs. Il n'est pas toujours opportun d'expliquer sa conduite et ses desseins. L'essentiel demeure de cacher quelques vérités, sans pour autant les couvrir de mensonges.
Jean-François Parot
Toutes les nuits appartiennent au voleur, excepté celle où il est coincé entre les quatre murs d'une terrasse.
Massa Makan Diabaté
Il y a les saints qui laissent le monde où il est et trouvent plus simple d'occuper immédiatement l'éternel.
Paul Claudel
Curieux paradoxe que celui de ces frères, [ Les frères Goncourt ] dont le nom est connu de tous et l'oeuvre de personne.
Pierre Ménard
Le savant dont les moeurs sont déréglées ressemble à un aveugle qui porte un flambeau dont il éclaire les autres, sans pouvoir s'éclairer lui-même.
Saadi
C'est dans les accalmies surtout qu'il est prudent de veiller au grain : la ruine est là sans qu'on y ait pris garde.
Sophocle