Faites votre devoir d'abord, vos droits vous seront reconnus ensuite.
Robert Baden-Powell
Vous ressemblez à une asperge. Vous êtes longue et mince, votre parfum n'en évoque aucun autre, et rien sur terre n'égale l'excellence de votre tête.
Amélie Nothomb
Pour qui gagne à être connu, combien gagne à ne pas l'être ?
Anonyme
Dans les manifs, rien ne sert de partir à point, il faut courir.
Coluche
Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions.
Confucius
On reprend les choses essentielles là où on les avait laissées.
Daniel Desbiens
La pendaison et surtout la noyade tenaient les premières places dans son classement morbide. Non pas que l'écartèlement ou l'éviscération fussent une partie de plaisir, mais rien ne surpassait dans l'horreur les derniers instants d'un noyé, cet ultime seconde où un réflexe de survie poussait à inspirer de l'eau et à sentir chaque alvéole des poumons se remplir de liquide.
Franck Thilliez
Nos écoles enseignent la morale féodale corrompue par le commerce et offre comme modèles d'hommes illustres et qui ont réussi le militaire conquérant, le baron voleur et le profiteur.
George Bernard Shaw
Grandissant ici on était de nulle part et de partout à la fois, on était pour toujours excentrés, à l'intérieur et à l'extérieur dans le ciel d'un bout à l'autre du monde, on demeurait sans racines, sans attaches.
Olivier Adam
C'est facile de considérer le monde entre le Bien et le Mal ! Le blanc et le noir. Alors que tout se passe dans la zone grise.
Olivier Norek
Il n'y a que les scélérats qui éprouvent le besoin de parler et d'agir en secret. Les gens respectables qui disent la vérité n'ont rien à cacher.
Patricia Wentworth
On croit mieux ce qu'on craint, ou ce que l'on désire.
Proverbe Français
Il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit.
- C'est la première fois que je trompe mon mari. - Moi aussi, c'est la première fois que je trompe votre mari.
Sacha Guitry
Un matin c'est une épousée : - Elle marche à l'autel, l'oeil baissé mais vainqueur ; - Aux lèvres va fleurir la joie ensemencée - Au coeur.
Sully Prudhomme
Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvres, pour déguster les Mots.
Yvan Audouard