Contentez-vous de ce que vous avez et faites-en le meilleur usage possible.
Robert Baden-Powell
Le silence de la nuit s'est posé sur ma page. Du silence et rien d'autre. J'entends, dans le désert de ma vie, battre mon coeur ensablé.
Carole Martinez
Ah ! Parmi les mortels, d'heureux jusqu'au terme, il n'en est pas, ni de favorisé des dieux ; à la souffrance nulle créature encore n'a pu se dérober.
Euripide
Le sage trouve en lui la hardiesse des jeunes gens pour se tirer du péril où il est tombé, et la prudence des vieillards pour l'éviter.
Félix Bogaerts
Nous n'avons pas assez de force pour suivre toute notre raison.
François de La Rochefoucauld
En politique, chacun est enfermé dans la matière de son parti.
François Mauriac
Le peuple peut tenir debout sans le roi, mais le roi, lui, ne peut pas tenir debout sans le peuple. Il en a bien trop besoin.
Fuyumi Ono
Quand la seule solution pour les honnêtes gens, c'est d'être infâmes, l'infamie devient la seule solution honnête !
Georges Wolinski
Il attend Kleist, il attend Thomas Mann, il attend sa lettre de Gorki, sa lettre d'Anatole France ! Les dictateurs collectionnent les autographes et disparaissent.
Jean Giraudoux
Pour lutter contre la tuberculose, on injecte au sujet la C.G.T. On trempe le malade dans un bain d'eau de Javel et on le fait bouillir à 120°.
Jean-Charles
Si l'intelligence est notre bien commun à tous, la raison, qui fait de nous des êtres raisonnables, nous est commune aussi.
Marc Aurèle
Entre une femme qui est convaincue d'être unique, et les femmes qui ont revêtu le linceul de l'universelle destinée féminine, il n'y a pas de conciliation possible.
Milan Kundera
De la musique avant toute chose, Et pour cela préfère l'Impair Plus vague et plus soluble dans l'air, Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.
Paul Verlaine
Les événements sont comme les trapèzes : il y a une coïncidence et une seule qui permet de passer de l'un à l'autre.
René Salvator Catta
C'est moi qui maîtrise la rareté de ma parole politique, pour dire des choses intelligentes quand j'ai besoin de les dire.
Ségolène Royal
Le pauvre finit toujours par comprendre que la pauvreté n'est pas un vice. Ce n'est pas un vice mais un état qu'il faut remplir, tout comme un autre. Il a ses règles qu'il faut accepter et ses lois auxquelles il faut obéir pour ne pas être un mauvais pauvre.
Stéphane Méliade