Saviez-vous que dans la langue chinoise, il n'y a pas de mot pour désigner le bonheur ? Il y a une foule d'idéogrammes : chacun représentant une situation heureuse.
Robert Blondin
Le monde est aux mains d'une théorie de crapules qui veulent faire de nous des travailleurs, et des travailleurs spécialisés, encore : refusons... Sachons tout... Soyez un spécialiste de tout. L'avenir est à Pic de la Mirandole.
Boris Vian
Je vais prendre un café avec Christian Grey... et je déteste le café.
E. L. James
Quand le jour vacille, c'est la nuit qui tombe.
Frédéric Dard
Le printemps naît chaque fois que rit une jeune fille et meurt chaque fois que pleure un enfant.
Germaine Beaumont
L'armée était là, en bas, hors du temps, figée, calcifiée, recouverte de terre. Il avait pour mission de la faire se relever de terre.
Ismaïl Kadaré
Du temps des guerres civiles, le feu et l'autel furent ensemble tous consommez.
Jacques Amyot
Maudite soit d'abord la haute opinion dont l'esprit s'enivre lui-même ! Maudite soit la splendeur des vaines apparences qui assiègent nos sens ! Maudit soit ce qui nous séduit dans nos rêves, illusions de gloire et d'immortalité !
Johann Wolfgang von Goethe
Ceux qui ont vécu plus longtemps que nous ont toujours quelque chose à nous apprendre, que nous pouvons prendre avec nous pour le reste de nos vies.
Johnny Cash
Ne confondons pas ce qui n'est qu'intelligible, c'est à dire facile à entendre avec ce qui est clair.
Joseph Joubert
N'ayez pas l'esprit plus difficile que le goût, et le jugement plus sévère que la conscience.
Des paysages qui vous en veulent et qu'il faut quitter immédiatement sous peine de conséquences incalculables, il n'en existe pas beaucoup, mais il en existe. Il y en a bien sur cette terre 5 ou 6 pour chacun d'entre nous.
Nicolas Bouvier
Sculpture monumentale : un groupe de consommateurs, main en l'air, réclamant l'addition.
Roland Topor
On est jaloux parce que lorsqu'on aime et qu'on est aimé en retour jamais on ne possède totalement l'objet de notre amour.
Santiago Amigorena
Dans la terre du désespoir poussent de mauvaises fleurs.
Sofi Oksanen
De l'école, je ne garde que le souvenir de ma montre. Combien de temps avant la fin du cours, combien avant la fin de la journée. Même le travail, pendant le quel je me suis pourtant souvent ennuyée, ne m'a jamais inspiré autant d'impatience.
Virginie Despentes