On a toujours les alliés de son adversaire pour alliés.
Robert Brasillach
Le téléphone sonna. Le tiroir dans lequel il était rangé faisait caisse de résonance, la sonnerie, amplifiée par l'écho, la fit sursauter.
Agnès Desarthe
Vive le mélodrame où Margot a pleuré.
Alfred de Musset
Un philosophe... chinois : Faites ce que vous voulez avoir fait, avant ce que vous avez envie de faire.
Alphonse Karr
Achevé il y a quelques jours l'Enfant Prodigue. La composition du poème, bruquement entrevue à Berlin, je me suis mis aussitôt à l'oeuvre ; pour la première fois l'exécution a suivi immédiatement la conception.
André Gide
Oui, si tu retournes danser Chez Temporel, un jour ou l'autre, Pense aux bonheurs qui sont passés Là, simplement, comme les nôtres.
André Hardellet
Parfois, vous essayez d'aider les gens et cela se retourne contre vous, puis ils essaient de profiter de vous.
Bill Cosby
Il y a un amour que l'on appelle vénal pour laisser croire que l'autre ne se vend pas.
Etienne Rey
Les erreurs de la royauté n'attaquent pas la royauté seule ; elles sont dommageables à la nation entière : un Roi bronche et s'en va, mais la nation s'en va-t-elle ?
François-René de Chateaubriand
On ne peut pas se forcer à aimer, et c'est là précisément l'amour.
Georges Perros
L'homme de bien peut être fier de sa vertu, parce qu'elle est à lui ; mais de quoi l'homme d'esprit est-il fier ? Qu'a fait Racine pour n'être pas Pradon ? Qu'a fait Boileau pour n'être pas Cotin ?
Jean-Jacques Rousseau
A l'armée, on nous faisait balayer la cour avec une brosse à dents, c'est là que j'ai commencé à avoir des dents pourries.
Jean-Marie Gourio
Qu'on dise n'importe quoi on mécontente toujours quelqu'un...
Jean-Marie Poupart
Quand tout le monde a tort, tout le monde a raison.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Bains de siège à l'eau froide. Rien de mieux pour drainer les déchets, fortifier l'organisme et réveiller les défenses naturelles !
Rika Zaraï
Car jamais une femme n'est plus honnête ni plus noble que quand elle cède librement et complètement à des sentiments qui ne trompent pas et que les années ont mis à l'épreuve, jamais une reine n'est plus royale que quand elle agit humainement.
Stefan Zweig