Creuse ta sensation. Regarde ce qu'il y a dedans. Ne l'analyse pas avec des mots. Traduis-la en images soeurs, en sons équivalents. Plus elle est nette, plus ton style s'affirme. (Style : tout ce qui n'est pas la technique).
Robert Bresson
On dit souvent s'il t'aime il reviendra mais s'il t'aime, il ne part pas.
Anonyme
Il survient souvent une métamorphose grandiose parfois à celui qui ose prendre une pause pour une bonne cause.
Daniel Desbiens
Ses yeux ronds, son air à la fois satisfait et ahuri, le faisaient ressembler à une oie grasse qui digère dans la salutaire crainte du cuisinier.
Emile Zola
En amour, ça se termine généralement mal parce que l'amour a mal commencé. Les amours qui ont bien commencé, se terminent toujours mal.
Frank Adam
Tu vas devoir comprendre que rien n'arrive par hasard. C'est à toi d'en trouver les raisons, d'en tirer les leçons, et de les laisser te guider là où tu es censé aller.
Glenn Lee Beck
Un homme politique ne démissionne jamais.
Jacques Chirac
Le siècle est fou. Fou de lâchetés, de démissions, de mensonges, d'impostures et de laideur, et ce qu'on appelle "crise de civilisation" n'est en vérité que le refus apeuré de toute hauteur.
Jean Cau
a rhétorique, c'est parfait quand tu as ton cul derrière un bureau avec un emblème au mur. Le terrain impose ses règles.
Karin Lowachee
On a moins de ministres qu'avant et, en plus, ils sont adeptes de la semaine de trente-cinq heures... Je me demande comment ils vont arriver à tout faire !
Laurent Ruquier
Quand il la voyait enceinte, il s'emmerveillait déja que son plaisir fit autant de volume.
Marcel Aymé
Vous saurez que vous êtes guérie quand vous n'aurez plus envie de vous venger.
Matthieu Jung
Faut penser aux vivants dit-il souvent, mastiquant le bout d'une petite allumette, faut penser à ceux qui restent.
Maylis de Kerangal
Il est curieux que ce soit toujours la femme qui "accorde ses faveurs" à l'homme. Ce n'est pourtant que l'échange de bons procédés.
Paul Léautaud
Avec du savon, le baptême peut être une bonne chose.
Robert Ingersoll
Pour l'esprit aussi il y a une verve, une faconde, un éclat, une animation qui tient à la jeunesse, et répond à ce qu'on appelle pour le corps la beauté du diable.
Sophie Swetchine