Le cinéma sonore a inventé le silence.
Robert Bresson
Le tyran est toujours un esclave.
André Maurois
Napoléon n'étais qu'à moitié corse : il ne croisait qu'un seul bras !
Coluche
Ma religion est très simple. Ma religion est la gentillesse.
Dalaï-lama
L'Empire craquait, les Barbares se déplaçaient... Que faire, sinon s'évader du siècle ? Heureux temps où l'on avait où fuir, où les espaces solitaires étaient accessibles et accueillants ! Nous avons été dépossédés de tout, même du désert.
Emil Cioran
Nul n'ignore que les familles sont des nids à douleur et que, pour se faire mutuellement et cruellement souffrir, personne n'a le génie d'une mère et d'une fille.
Erik Orsenna
Foulard : Il est "comme il faut" de se moucher dedans.
Gustave Flaubert
Lorsqu'on débuche ensemble un lion et une lionne, il faut toujours tuer la lionne la première. Parce que la lionne, si le lion est tué, vous attaque, tandis que le lion, si la lionne est tuée, s'enfuit.
Henry de Montherlant
Le but qu'il faut poursuivre, qui est réalisable, c'est d'assurer à tous des possibilités éducatives égales. Confondre cet objectif et la scolarité obligatoire, c'est confondre le salut et l'Eglise.
Ivan Illich
Aucune chance de les séduire en leur disant : "Vous n'êtes pas mal". Il faut aller au moins jusqu'à : "Vous êtes unique au monde", minimum qu'elles tolèrent.
Louis-Ferdinand Céline
J'adore raconter des histoires. Toute ma vie, j'ai eu toutes les raisons d'être heureuse, et j'en éprouve une profonde gratitude
Mary Higgins Clark
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
Oliver Wendell Holmes
Une amitié acquise, c'est une servitude ; perdue, c'est un deuil.
Paul-Jean Toulet
Un être qu'on ignore est un être infini, susceptible, en intervenant, de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle. Entre innocence et connaissance, amour et néant, le poète étend sa santé chaque jour.
René Char
La soudaineté du dernier voyage nous épargne le poids des valises.
Roger Judrin
Je suis la seule personne que je connaisse qui a perdu un quart de milliard de dollars en un an, ça forge le caractère.
Steve Jobs