Le silence est nécessaire à la musique mais ne fait pas partie de la musique. Elle s'appuie dessus.
Robert Bresson
Quand on vieillit, toutes les choses que l'on a pas vues dans sa jeunesse, on n'y croit pas. Les autres, on les comprend moins. Il ne reste que ce qui est vrai.
Alain Grandbois
Un homme voyage pour sentir et pour vivre. A mesure qu'il voit du pays, c'est lui-même qui vaut mieux la peine d'être vu.
André Suarès
Une fois qu'on est en route, on ne connaît ni adieu ni regret, il devient chaque jour un peu moins possible de faire demi-tour, on ne le souhaite d'ailleurs plus.
Annemarie Schwarzenbach
Un entraîneur dont le principal plaisir est de gagner ne pourra pas éviter une vie de frustrations.
Chuck Noll
Le bonheur est un cadeau et, comme tout cadeau, il n'existe que s'il est offert à quelqu'un.
Cyril Massarotto
Mais Saturnin se mit à ricaner, heureux du gâchis de son assiette. Il ne respectait pas sa mère, la traitait carrément de grosse menteuse et de mauvaise gale, avec la clairvoyance des fous qui pensent tout haut.
Emile Zola
Hélas ! quand les méchants sont favorisés par le sort, ils sont insolents : ils croient leur bonheur éternel.
Euripide
Que ne justifie-t-on pas quand on le veut ?
Jean Le Rond d'Alembert
Et la jeunesse ? C'est sentir la folie du monde adulte et la refuser. C'est croire aux vertus de la parole, au profond désir de paix.
Jean-Paul Lebourhis
O Paresse, mère des arts et des nobles vertus, sois le baume des angoisses humaines !
Paul Lafargue
Et, quand on est infime, on ne grandit qu'en marchant sur plus infime.
Pierre Michon
Le racisme est une chose que je ne peux pas comprendre ! Je trouve monstrueux de considérer qu'il y a des êtres qui sont inférieurs, simplement parce qu'ils ne sont pas comme nous. Ils ont déjà ce handicap !
Quino
... tu veux être libre de toutes les choses qui te tirent en arrière - la routine, l'autorité, l'ennui, la gravité. Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que tu es déjà libre, et que tu l'as toujours été.
Richard Bach
Toute vie qui ne se voue pas à un but déterminé est une erreur.
Stefan Zweig
Faut-il avoir le coeur sec et l'âme fatiguée pour espérer des paradis hypothétiques, alors que le champ d'émerveillement se déploie là, somptueusement vivant, devant nous.
Sylvain Tesson