La gratitude est un fruit capricieux et difficile à cultiver. La saison est courte et la moisson incertaine. Les assoiffés de triomphe et de gloire : s'abstenir.
Robert Brisebois
La vanité est l'écume de l'orgueil.
Alphonse Karr
L'excès de vérité peut être indigeste.
André Brink
Le luxe profond c'est de déceler l'insignifiance, absorber ses résonances, découvrir le coeur de l'insignifiance et savoir l'aimer.
Arthur H
C'est du courage dont l'Afrique a le plus désespérément besoin.
Barack Obama
En souvenir de toi tendrement je fredonne - Cette chanson d'amour dont le refrain si doux - Nous parlait du Printemps, à présent c'est l'Automne - Je me souviens de toi, je me souviens de nous...
Charles Trenet
Une trop grande liberté, un fais ce que tu veux commode, met la jeunesse dans l'impossibilité de désobéir, alors que rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.
Jean Cocteau
Il est un ton, à quoi reconnaître à distance la passion partisane. Ce n'est pas nécessairement (comme on le suppose) un ton chaud et persuasif. Non. Mais plutôt un ton froid, détaché, extérieur.
Jean Paulhan
Les peintres peuvent toujours dirent que leur tableau est mal éclairé.
Jules Renard
Nous vivons tous avec des épines dans le corps. Il suffit de savoir comment se mouvoir, pour qu'elles n'atteignent jamais un organe vital.
Léonora Miano
La forêt, c'est encore un peu du Paradis perdu. Dieu n'a pas voulu que le premier jardin fût effacé par le premier péché.
Marcel Aymé
L'amour, on y puise toutes nos forces mais on y concentre toutes nos faiblesses.
Nicolas Hulot
Vous voyez peu de fleuves larges dès leur source ; la plupart se grossissent par le tribut des ruisseaux qui viennent s'y perdre.
Ovide
Vous ne pouvez pas maîtriser votre avenir si vous êtes toujours esclave de votre passé.
Rihanna
Il faut s'y prendre tôt pour faire les choses au dernier moment.
Roland Topor
Grilles d'égouts : caries de la voirie.
Sylvain Tesson