L'attente est l'unique ressource de ceux qui n'ont ni le temps ni l'argent pour faire autre chose.
Robert Brisebois
Les hommes sont plus forts que les dieux. Ils peuvent tout chambarder, tout détruire, tout refaire, tout recommencer, tout rassembler à leur manière, mais ils n'en sortent jamais indemnes.
Adrien Thério
Ce sont tous des crétins, être des hommes est leur dernier argument, or ce n'est pas parce que la mouche vole que cela fera d'elle un oiseau.
Alain Mabanckou
Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai.
Anatole France
La sagesse commence où finit la crainte de Dieu. Il n'est pas un progrès de la pensée qui n'ait paru d'abord attentatoire, impie.
André Gide
Il faut recevoir les choses avec le même esprit qu'on les donne et moins considérer leur valeur que la manière de les donner.
Antoine Gombaud
Une profession délivre de penser ; en cela réside sa grande bénédiction. Car elle est un rempart derrière lequel on peut légitimement se retirer quand les soucis et les soins de toute sorte viennent nous assaillir.
Friedrich Nietzsche
Les consulz, voyans le peuple mutiné accourir de toutes parts en la place, eurent peur que toute la ville n'en tumbast en combustion.
Jacques Amyot
La femme est une pensée, la plus forte de la nature, mais c'est une pensée dansante.
Jacques Prévert
L'ordre social est un droit sacré, qui sert de base à tous les autres.
Jean-Jacques Rousseau
C'est qu'ils sentent, les porte-épaulettes, que l'Histoire a les yeux sur eux.
Jules Vallès
Je voudrais dire aux jeunes filles qui sont à l'école : aussi formidable que soit le garçon que vous aimez, quelles que soient ses qualités, il n'y a pas, à votre âge, de garçon assez intéressant pour mériter que vous sacrifiiez vos études pour lui.
Michelle Obama
Dans ce monde égoïste qui est le nôtre, on se demande parfois si on ne devrait pas se déguiser en miroir pour que les autres nous accordent un regard.
Philippe Geluck
Chaque espèce est bonne pour son espèce.
Proverbe Tunisiens
Un second mariage est le triomphe de l'espérance sur l'expérience.
Samuel Johnson
Nous sommes - La triste opacité de nos spectres futurs.
Stéphane Mallarmé