Bien faire est souvent une perte de temps.
Robert Byrne
Cette manie de qualifier de fous ceux que l'on ne comprends pas ! Quelle paresse mentale !
Amélie Nothomb
On est conservateur parce qu'on sait ce qui est et qu'on ne sait pas ce qui sera. On est révolutionnaire parce qu'on ne sait pas ce qui sera et qu'on sait ce qui est. On s'en fout quand on sait que ce qui sera ressemblera nécessairement à ce qui est.
Anonyme
Je connais peu d'humiliations qui résistent à un nom sur une liste de best-sellers.
Bernard Pivot
Un corps qui nous aggrave et nous baisse vers la terre.
Blaise Pascal
Et pourtant, au milieu d'un coeur dévasté, il existera toujours un champ d'or fécond qui produira suffisamment d'âme pour nourrir ceux qui l'approchent.
Clarissa Pinkola Estés
Je n'ai rien fait pour mériter ma carrière. Je l'ai prise comme elle venait : elle s'est avérée riche. Comment pourrais-je être plus heureux ?
Gene Kelly
Il y a un langage pour chaque situation.
Gilbert La Rocque
Ce n'est que lorsque je fais l'expérience que je compose - seulement quand je compose je fais l'expérience.
Gustav Mahler
Despréaux, entre autres conseils qu'il s'applaudissait d'avoir donnés à Racine, se vantait de lui avoir appris à faire toujours le second vers avant le premier ; c'était, selon lui, un des plus grands secrets de la poésie.
Jean Le Rond d'Alembert
Un roi est un homme et le temps est venu pour moi d'agir en homme. Toi, un Druide, tu étais prêt à tout perdre pour les tiens... laisse-moi en faire autant.
Olivier Peru
C'est la raison d'être du GOM mon colonel. La guerre fait toujours plus de victimes chez les innocents. Notre rôle consiste à mettre fin au chaos avant que d'avantage d'innocents ne périssent.
Orson Scott Card
L'esprit est une puissance de prêter à une circonstance actuelle les ressources du passé et les énergies du devenir.
Paul Valéry
Force sans prévoyance, peu avance.
Proverbe Écossais
Le vent est loquace, comme tous les solitaires.
Victor Hugo
Mademoiselle Baptistine se retourna, aperçut l'homme qui entrait et se dressa à demi d'effarement, puis, ramenant peu à peu sa tête vers la cheminée, elle se mit à regarder son frère, et son visage redevint profondément calme et serein.