Je ne rêve plus, mes nuits sont noires, des océans continus de néant, je reste inconscient huit heures et m'éveille en sachant que j'ai dormi, mais je ne rêve plus.
Robert Charles Wilson
... C'est vrai, même les personnes qui ont une enfance douloureuse... Grandissent pour être des gens plus intéressants. Donc, il y a toujours un positif pour un négatif.
Barbra Streisand
Comme la pipe est assez culottée, lorsqu'elle est éteinte il s'en dégage une odeur qui me plaît. Je n'avale pas la fumée ; tu sais bien que je n'ai pas appris à le faire. J'ai essayé quelquefois avec des cigarettes, mais je n'ai pas pu.
Fernando Arrabal
Pour moi, le bonheur, c'est d'abord d'être bien.
Françoise Sagan
Le spectateur est tout de même rarement assez corrompu pour ne pas reconnaître avec plaisir l'homme naturel dès qu'il rentre en scène.
Georg Christoph Lichtenberg
L'obéissance simule la subordination, exactement comme la crainte de la police simule l'honnêteté.
George Bernard Shaw
Le coup d'oeil c'est la moitié la plus évidente du génie, si la patience, selon Buffon, est l'autre moitié.
Henri-Frédéric Amiel
Il en aimait les blessures aiguës qui seules distraient d'une idée fixe et que la médecine nomme exquises, les admirant à l'égal d'une enluminure de missel.
Jean Cocteau
Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles, elles sentent les choses, les vibrations, elles sont plus aware que les autres species.
Jean-Claude Van Damme
Ce sont des voix qui restent en dernier, tout comme c'est la voix souvent qui, comme un parfum, précède et annonce l'entrée physique de quelqu'un dans votre vie.
Jean-Jacques Schuhl
Les femmes ont le droit de travailler où elles veulent, à condition de préparer le dîner à leur retour à la maison.
John Wayne
Etat : Gangstérisme officialisé.
Louis Calaferte
(Le personnage s'adresse à un fonctionnaire à la suite de la perte de ses papiers) - Rendez-moi mes papiers. Mon nom est sacré. Restaurez-le !
Mikhaïl Boulgakov
Si j'aime les trains c'est sans doute parce qu'ils vont plus vite que les enterrements.
Robert Desnos
On mangeait à la maison avec une rare propreté et des soins recherchés. On me recommandait par exemple de ne faire aucun bruit avec la bouche.
Stendhal
Ce qu'il y a d'admirable, c'est que ça prennd toujours avec les étrangleurs. Aussitôt qu'on raidit les jambes, ils vous croient morte, et il vous lâchent.
Tristan Bernard