Les choses ennuyeuses ont toujours un prestige que les choses amusantes n'ont pas.
Robert de Flers
Le langage natal, climat de la pensée, hors de qui nul ne respire amplement et ne ressemble plus à soi-même. Tout ce qui est tient son existence du verbe.
Anna de Noailles
Le nez du public est son imagination. C'est par là qu'on peut en tout temps le mener.
Edgar Allan Poe
Mon père me déposait sur un banc, s'asseyait à mon côté et toussait pour fendre les âmes. Avec moi, avec son allure intéressante de type qui ne fera pas de vieux os, il appâtait. Le coup était immanquable. La bonne âme, fendue, venait, souriante...
Henri Calet
Ilz venoient à deschirer leurs playes davantage, et consequemment à se perdre et affoler eulx mesmes.
Jacques Amyot
Que tu es belle ! Ton insomnie m'attire.
Jacques Ferron
Elle : "Je ne t'ai pas parlé de mariage." Moi : "De renoncement, tu sais, deux solitudes qui s'additionnent, je trouve que ça a quelque chose de lamentable."
Jean Basile Bezroudnoff
En vrai, j'suis pas né pour rester debout, j'suis né pour rester assis sur un trône.
Lomepal
Interrogé sur ce qu'il pensait du retour à la terre, le ministre de l'agriculture, déclaré qu'il n'était pas au courant. Il est probablement à la masse.
Marc Escayrol
De la femme j'attendais tout, ou presque tout - oh ! d'abord de n'être plus seul, d'être aimé, c'est-à-dire de compter pour quelqu'un, et de goûter à travers cette unique personne le charme du monde entier ;
Marcel Arland
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Marcel Jouhandeau
La vie est tristesse. Surmonte-la.
Mère Teresa
A force de croire, on oublie de douter.
Patrick Vandermaesen
Quand il neige sur la boue, il gèle avant trois jours.
Proverbe Belge
L'autiste est compliqué parce qu'il faut trouver le chemin pour entrer dans son monde, souvent hermétique. J'y ai été confrontée, et j'ai vu qu'on pouvait y parvenir.
Sophie Marceau
Ca fait pauvre, de détester les riches.
Ylipe