J'étais contre la guerre [du Vietnam], mais ce qui me gênait, c'est que ceux qui la faisaient en devenaient des victimes.
Robert De Niro
J'aimais aussi voir Léo Ferré en concert. Pour saisir sa colère. Il était bougon, furieux après le monde et ça nous plaisait.
Alain Souchon
Vous n'avez rien à dire. Qu'importe ! parlez, vous finirez toujours par échapper quelque chose.
Albert Brie
La pitié n'a qu'un tort, regarder de haut.
André Stil
Tout en ayant une nature mortelle et en disposant d'un temps limité, tu t'es élevé grâce aux raisonnements sur la nature jusqu'à l'illimité et l'éternité, et tu as observé : ce qui est, ce qui sera et ce qui a été.
Épicure
Celui qui loue fait semblant de rendre, mais, en vérité, il veut qu'on lui donne !
Friedrich Nietzsche
Renaître tous les matins.
Gérard Bessette
L'impartialité naît d'une disposition à juger favorablement des hommes et des choses.
Joseph Joubert
Vous ne me changez pas, je me prête.
Louis Scutenaire
Dieu ou quelqu'un me donnera-t-il le pouvoir de pousser mon soupir dans mes toiles, le soupir de prière et de tristesse, la prière du salut, de la renaissance ?
Marc Chagall
Un jour où l'on est très satisfait de soi est un jour où l'on n'a pas été paresseux.
Margaret Thatcher
Ne te réjouis pas si l'amitié t'autorise à dire des paroles désagréables à tes amis proches. Plus tu deviens proche de quelqu'un, plus le tact et la courtoisie sont nécessaires.
Oliver Wendell Holmes
Notre métier est plein d'embûches et nous oblige à rester dans le coup. Ce qui est important, c'est de trouver quand même un programme qui nous raccroche à notre époque
Pierre Bellemare
Mieux vaut en haillons que tout nu.
Proverbe Guadeloupéen
Est-ce que je mérite ou non ce qui m'arrive ? Si je le mérite, ce n'est pas une insulte mais un jugement ; si je ne le mérite pas, c'est à l'auteur de l'injustice d'en rougir.
Sénèque
Je trouve impertinents les privilèges de la noblesse. Je quitte une patrie où ces privilèges m'offensent, et ce serait être encore sous leur empire que de profiter du changement de pays pour donner à mon nom les apparences de la noblesse.
Stendhal