Il n'y a rien de plus ironique ou contradictoire que la vie elle-même.
Robert De Niro
Vous n'avez pas idée comme vous avez le regard faux, monsieur. Regardez un peu mes yeux, et vous verrez une chose que votre miroir ne vous montrera jamais, c'est-à-dire un regard loyal et franc.
Alexandre Dumas
Faire de la vie, ça dépend de quel point de vue on se place, du mien ça ressemble à une marche vers la mort.
Annie Ernaux
La plus grande preuve d'amour qu'on puisse donner à une girafe, c'est de lui tricoter un foulard.
Confucius
Je sens dans l'air de grandes mains blanches et avides qui tâchent de saisir à la gorge et de vider de toute vie quiconque cherche à vivre, à vivre au-delà de l'argent.
D. H. Lawrence
Je ne sais ce que j'ai ; quand je suis venu ici, j'étais frais et dispos, et me voilà roué, brisé, comme si j'avais fait dix lieues.
Denis Diderot
M. Vincent d'Indy dans son cours de composition musicale a très précisément décrit le canon, cette pièce polyphonique vocale ou instrumentale, dans laquelle le thème proposé par l'antécédent est imité ensuite par toute la série des conséquentes.
Édouard Herriot
Donnez-moi une heure et je vais en sortir toute une vie.
Ingrid Bergman
Le divin est dans l'humain.
José Martí
La culture est salvatrice, parce qu'elle est irremplaçable pour ouvrir les esprits, les rendre plus tolérants et aussi les distraire.
Nicolas Laugero
Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
Nicolas Machiavel
La relation amoureuse n'exclut pas la solitude. Si nous nous sentons bien avec nous-même, et qu'il nous est possible d'agir indépendamment, alors nous pouvons véritablement fonctionner à l'intérieur d'un couple. Deux personnes autonomes peuvent bât
Patricia Fry
La vérité était que la vie nous avait jetés aux orties, l'un et l'autre, et c'est toujours ce qu'on appelle une rencontre.
Romain Gary
Tout ce qui précède l'apocalypse s'appelle le progrès.
Romain Guilleaumes
Ce qui change le monde, c'est la connaissance. Rien d'autre, rien ne peut transformer le monde.
Yukio Mishima
Le fondamentalisme religieux, le fanatisme ne sont évidemment rien de nouveau. Les persécutions religieuses, les massacres au nom de la foi, les inquisitions, les guerres de religion ne datent pas d'hier. On aurait même plutôt le sentiment que, dans l'histoire des religions, ce sont le non-fondamentalisme et la tolérance qui sont des exceptions.
Yves Michaud