Les histoires qui sont arrivées ne finissent jamais comme dans les romans, par le bonheur. Car les humains ne connaissent pas le bonheur
Robert de Roquebrune
On peut affirmer que l'homme qui ne lit pas est incapable de connaître ses forces, et ignorera toujours ce qu'il peut produire.
Antoine Albalat
Noémi lisait dans sa chambre. On venait d'apporter son petit déjeuner : une tarte aux noix et une langoustine à la mayonnaise. Elle ménageait son foie qu'elle avait sensible.
Boris Vian
Croire en Dieu est une attitude qu'on ne peut ni réfuter, ni discuter, ni approuver, ni blâmer.
Claude Roy
La femme, la fleur. Quel mariage d'émotions qu'on arrose de la larme du bonheur pour que jamais elle ne perde les pétales de son coeur...
Descrea
Le Baptême est un bain qui rend à l'âme sa vigueur première.
François-René de Chateaubriand
Un homme ne peut pas tenir longtemps sans que son coeur batte, et comment ferait-il pour battre tant que tu n'es pas tournée vers lui ?
Franz Kafka
Un instant, j'ai craint qu'il se replie sur lui comme un lapin dans son gîte. Erreur : les humiliations sont aussi la faille par où la lumière pénètre en nous.
Gilles Martin-Chauffier
Le luxe c'est le superflu qui donne du rêve au quotidien.
Isabella Rosselini
J'ai enterré trop de chiens pour feindre d'ignorer ce qui m'attend. Tout n'est plus désormais qu'une question de temps, de patience. Autrefois, je me vantais d'aimer la compagnie des mouches. Désormais, je trouve leur empressement déplacé quand je les vois, fébriles, téter mon épiderme.
Jean-Paul Dubois
J'aimerais tant... penser une pensée si difficile que je ne puisse pas la penser, mais je n'y arrive pas...
Jostein Gaarder
Le poète, pour représenter l'univers visible, est bien en dessous du peintre, et pour l'univers invisible, il est bien en dessous du musicien.
Léonard de Vinci
Un homme qui part ne doit jamais se retourner.
Marc Levy
A mauvaise cause, force paroles.
Proverbe Italien
La peinture est la face visible de l'iceberg de ma pensée.
Salvador Dalí
L'amour n'est pas aveugle. Il est borgne.
Umar Timol