Timonières, comètes violette et rouge, timonières du bateau fantôme où guidez-vous votre cargaison de putains et de squelettes dont le superbe accouplement apporte aux régions que vous traversez le réconfort de l'amour éternel ?
Robert Desnos
Qu'avons-nous vu dans l'affaire Dreyfus sinon, en face de nous, un tel amas de saletés et de laideurs qu'à moins de nous en faire les complices, nous avons dû désirer de toutes nos forces que cela n'eût jamais eu lieu dans l'histoire du monde.
Charles Péguy
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit.
Emmanuel Kant
La sagesse et la puissance de l'être humain reposent sur deux fondements : d'une part, que de nouvelles sciences et de nouveaux arts soient créés et, d'autre part, que les gens deviennent plus familiers avec ce qui est déjà connu.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Dieu est celui en qui le non-être n'a pas de lieu.
Jacques-Bénigne Bossuet
Racine, Corneille, Molière, etc. ont été accablés de leurs temps par des volumes de satires ; qui est-ce qui en connaît aujourd'hui une seule ?
Jean Le Rond d'Alembert
On a beaucoup ri d'un télégramme que Mauriac a reçu peu de jours après la mort de Gide et ainsi rédigé : Il n'y a pas d'enfer. Tu peux te dissiper. Préviens Claudel. (Signé) André Gide.
Julien Green
Au bout de mon âge Qu'aurais-je trouvé Vivre est village Où j'ai mal rêvé.
Louis Aragon
Tu es une eau informe qui coule selon la pente qu'on lui offre, un poisson sans mémoire et sans réflexion qui tant qu'il vivra dans son aquarium se heurtera cent fois par jour contre le vitrage qu'il continuera à prendre pour de l'eau.
Marcel Proust
Le péché originel nous déculpabilise.
Maurice Clavel
On m'a dit que Jules Verne a écrit 20 000 lieues sous les mers... Quel drôle d'endroit pour écrire.
Patrick Sébastien
La raillerie est plus difficile à supporter que les injures, parce qu'il est dans l'ordre de se fâcher des injures, et que c'est une espèce de ridicule de se fâcher de la raillerie.
Pierre d'Ailly
Pluie d'orage à la Saint-Sylvère, - C'est beaucoup de vin dans le verre.
Proverbe Français
Les rites de consécration, qui introduisent dans le monde du sacré un être ou une chose, et les rites de désacralisation, ou d'expiation, qui, à l'inverse, rendent une personne ou un objet pur ou impur au monde profane.
Roger Caillois
Poule : le seul animal qu'on mange avant sa naissance.
Sydney Smith
Bien que ce soit de la folie, voici qui ne manque pas de logique.
William Shakespeare