La magie des couleurs qui, pour les peintres, n'est pas encore un lieu commun, tenait dans ma petite cuillère. Je l'avais en effet trempée dans du pétrole de première qualité.
Robert Desnos
Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence.
Arthur Miller
L'inspiration ne rime pas forcément avec la transpiration.
Bertrand Lavier
Trop d'animalité défigure l'homme civilisé, trop de civilisation créé des animaux malades.
Carl Gustav Jung
Chaque livre, chaque volume que tu vois, a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui.
Carlos Ruiz Zafón
Les hommes, si lassants à voir dans les manoeuvres de l'ambition, combien sont-ils attrayants dans l'action pour une grande cause !
Charles de Gaulle
Ce qui nous blesse nous sauve.
Claire France
Je connais des chômeurs, ils ont tellement honte, ils votent communiste pour se faire passer pour des travailleurs.
Coluche
Je crois qu'il est bien préférable de puiser en nous que dans Platon, car on peut le mécomprendre, tandis que l'on est toujours assez près de soi pour alléger les difficultés et éclairer ce qui est obscur.
Georg Christoph Lichtenberg
Avec le temps j'ai appris à maîtriser certaines techniques que je n'avais pas au départ, mais la jeunesse a un bon côté : on dessine toujours avec engouement et entrain, chose qu'on a tendance à perdre sur la longueur. C'est pour ça que j'y fais toujours attention.
Hiro Mashima
Tu ne dois pas aller à l'église pour trouver ton Dieu.
Jay-Z
Le public aspire au poncif, inlassablement.
Jean-Richard Bloch
Il ne faut pas pour cela les étouffer comme on a fait dans ce qu'on nomme dépôts. C'est une cruauté abominable et gratuite.
Louis-Sébastien Mercier
Le paresseux appelle chance le succès du travailleur.
Proverbe Anglais
Qui a la vue courte, doit regarder de près.
Proverbe Chinois
J'ai refusé "Harry Potter" et "Spider-Man", deux films dont je savais qu'ils connaîtraient un succès phénoménal, parce que j'avais déjà fait des films comme ça auparavant et qu'ils ne m'offraient aucun défi. Je n'ai pas besoin de rappeler mon ego.
Steven Spielberg