Dans la nuit il y a naturellement les sept merveilles du monde et la grandeur et le tragique et le charme. Les forêts s'y heurtent confusément avec des créatures de légende cachées dans les fourrés. Il y a toi.
Robert Desnos
L'homme n'est pas entièrement coupable : il n'a pas commencé l'histoire ; ni tout à fait innocent puisqu'il la continue.
Albert Camus
Les mots font plus mal que les pierres ... ils se plantent dans ton coeur et raisonnent dans ta tete jusqu a te rendre fou
Anonyme
La plus grande dévotion ne saurait empêcher que les affaires soient les affaires.
Charles de Gaulle
Un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
J. R. R. Tolkien
Puisque nous ne savons pas à l'heure actuelle comment rendre les ordinateurs sages, nous ne devons pas leur confier de tâches demandant de la sagesse.
Joseph Weizenbaum
On ne peut pas débattre avec quelqu'un comme vous. Vous êtes dans l'invective, vous êtes dans le jugement définitif. D'une certaine façon, vous êtes le produit de notre époque.
Karine Tuil
Écrire, c'est la manière la plus ostentatoire de garder silence - c'est caresser l'espoir qu'un chapelet de mots puisse déboucher sur une parole vraie.
Marc Gendron
Je ne voudrais vraiment me prononcer ni sur le Paradis, ni sur l'Enfer. Vous voyez, j'ai des amis dans les deux places.
Mark Twain
J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis, ou du moins mes cons à moi - mais ça, ça me regarde - et puis les cons des autres, que je ne supporte pas une seconde.
Michel Audiard
Mais surtout elle sera charmée de votre haut-de-chausses, attaché au pourpoint avec des aiguillettes : c'est pour la rendre folle de vous ; et un amant aiguilleté sera pour elle un ragoût merveilleux.
Molière
Lire permet non de fuir la réalité, comme beaucoup le pensent, mais d'y puiser une vérité.
Olivia de Lamberterie
Sera heureux celui ou celle pour qui tout est très important et, en même temps, sans aucune importance.
Philippe Sollers
Crains en tout les extrêmes. En quelque chose que ce soit, la beauté résulte de la justesse des proportions.
Phocylide de Milet
J'adhérerai à SOS-Racisme quand ils mettront un "S" à racisme.
Pierre Desproges
D'un coup de pied imprévu, il poussa sa petite auto dans les jambes du gros menaçant. Il espérait ainsi le déséquilibrer ; ensuite de quoi, il prendrait la fuite.
Raymond Queneau