Je suis seul, capable encore et plus que jamais d'éprouver la passion. L'ennui, l'ennui que je cultive avec une rigoureuse inconscience pare ma vie de l'uniformité d'où jaillissent la tempête et la nuit et le soleil.
Robert Desnos
Il faudrait être capable d'aimer ces ennemis juste pour les énerver.
Anonyme
Les morts ne sont jamais sous terre, Ils sont dans le feu qui s'éteint, Ils sont dans le rocher qui geint, Ils sont dans les herbes qui pleurent, Ils sont dans la forêt, ils sont dans la demeure, Les morts ne sont pas morts.
Birago Diop
Si tu me possèdes, tu posséderas tout. Mais ta vie m'appartiendra, Dieu l'a voulu ainsi. - Désire, et tes désirs seront accomplis. Mais règle tes souhaits sur ta vie. Elle est là. A chaque vouloir je décroîtrai comme tes jours. Me veux-tu ?
Honoré de Balzac
L'homme, ce singe dénaturé.
Jean Rostand
L'amour, ne vous déplaise, est un je ne sais quoi, Qui vous prend, je ne sais ni par où ni pourquoi ; Qui va je ne sais où ; qui fait naître en notre âme Je ne sais quelle ardeur que l'on sent pour la femme.
Jean-François Regnard
Il faut choyer ses ennemis sans jamais les négliger. Rien n'est pire qu'une ombre surgissant dans ton dos et dont tu ignorais l'existence.
Jean-Michel Riou
C'est sans doute la seule ville du monde où l'on n'aperçoive pas trace de haillons chez le peuple.
Joseph Méry
Les avenues de la rêverie sont la promenade préférée du diable.
Julien Green
Le laurier du poète est souvent un cyprès.
Louise Michel
Ma religion consiste à chercher la vérité dans la vie et la vie dans la vérité.
Miguel de Unamuno
On ne parle jamais de l'expert et du praticien qu'il dût être, dans une carrière qui exige des dons naturels, sans doute, mais aussi de l'intelligence, de l'art, - et en somme, - du travail.
Paul Valéry
Nous n'avons rien à nous dire, tant nous sommes près de l'un de l'autre.
Pierre Louÿs
Le mois de mai de l'année, - Décide la destinée.
Proverbe Français
Courtoisie vaut beaucoup contre rusé ennemi.
Songe aux prédateurs. Les plus efficaces ne sont pas nécessairement ceux qui se jettent sur leur proie pour la capturer de force. Ils la traquent, l'appâtent et parfois la séduisent.
Shane Kuhn