Je ne vais à la Bibliothèque Nationale que pour lire des livres obscènes et je suis prêt à faire l'amour avec n'importe qui.
Robert Desnos
Joël fit une boulette de papier de la plaidoirie pour la facture électronique et la jeta à son chat. Celui-ci bondit sur cette proie, lui confirmant que rien ne pouvait remplacer totalement le papier.
Didier Hallépée
La pensée est dans le mal et le mal est dans la pensée, sans qu'on sache qui a commencé.
Fernand Crommelynck
La religion débarrassée de la foi est une chose aimable, presque jolie. Certains fruits sont meilleurs secs que frais : c'est le cas de la religion et la religion quand il n'y reste que l'agréable et familière habitude, peut se défendre.
George Moore
Tu peux être Dieu des chiens, Dieu des chats, Dieu des pauvres, il te suffit d'une laisse, d'un peu de mou, de quelque fortune, mais tu ne seras jamais maître de l'arbre. Tu ne pourras jamais que vouloir devenir arbre à ton tour.
Georges Perec
Qu'il est décourageant d'écrire, quand on n'a que des hommes pour lecteurs.
Hypolite de Livry
Ses propos estoient belles chansons, estans les paroles accompagnées de chants, de gestes et d'accents pleins de douceur et de gravité.
Jacques Amyot
Dire à un auteur qu'il fait mal, c'est le siffler en ut dièse ; lui insinuer ensuite qu'il peut mieux faire, c'est la ritournelle de l'air en mi bémol.
Jean Antoine Petit-Senn
N'y a-t-il pas meilleur symbole de soumission à l'impérialisme musulman que l'image du peuple algérien qui se prosterne cinq fois par jour vers son conquérant situé en Arabie ?
Kateb Yacine
Je me méfie de ceux qui proclament leur foi aux autres, surtout lorsqu'ils ont en vue de les convertir. La foi n'est pas faite pour qu'on en parle mais pour qu'on la vive. Alors, d'elle-même, elle se propage.
Mahatma Gandhi
Cistercien : Ordre monastique que l'on rejoint pour la vie, car on ne revient pas de Citeaux
Marc Escayrol
D'être sans noyau, c'est un progrès pour la prune, mais du point de vue de ceux qui les mangent.
Paul-Jean Toulet
A toute bête la nature a donné son ennemi.
Proverbe Français
Il n'y a pas de plume tombée sans oiseau plumé.
Dans cette vie, ce n'est pas ce que vous espérez, ce n'est pas ce que vous méritez - c'est ce que vous prenez !
Tom Cruise
A l'égard de ma personne, à laquelle vous daignez vous intéresser avec tant de bonté, je suis obligé de vous dire en conscience que je ne suis pas si malheureux que vous le pensez.
Voltaire