Aimable souvent est sable mouvant.
Robert Desnos
Un cimetière, c'est un théâtre Dans les rangées écoutez battre Le coeur gros de l'éternité.
Alain Leprest
Si je commençais à me soucier de mon aspect, je ne serai plus moi-même.
Albert Einstein
La nature avait donné à l'homme sa femelle comme à tous les animaux. C'est l'homme qui a inventé la femme - et c'est sa meilleure invention.
Alphonse Karr
Croire, c'est s'enfermer.
Berthelot Brunet
Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme. Le champs, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les enfants du royaume, et l'ivraie, ce sont les enfants d'iniquité.
Bible
Il a alors laissé un blanc dans la conversation. Et je n'avais aucune idée de la manière de mettre un peu de couleur dans son blanc.
David Foenkinos
Chez la fée Vérité, tout était, au contraire, d'une extrême simplicité : des tables d'acajou, des boisures unies, des glaces sans bordures, des porcelaines toutes blanches, presque pas un meuble nouveau.
Denis Diderot
Le pays du plus bref instant, telle est la terre. Est-ce ainsi, aussi, dans la région où l'on vit autrement ?
Georges Baudot
On ne refera pas la France par les élites, on la refera par la base.
Georges Bernanos
Toute plaisanterie a son envers, le côté de la victime.
Graham Greene
C'est une nouveauté, cela ressemble à un petit nuage, c'est sucré, cela se mange, oui, imaginez que vous mordez dans un petit nuage sucré. C'est bon et cela s'appelle, paraît-il, de la "barbe à papa".
Henri Calet
Martial avait mis la charrue devant les boeufs. Il aurait voulu d'abord être sûr que Dieu existe, que la mort n'est pas la mort ; et ensuite, fort de cette assurance, il aurait peut-être essayé de vivre un peu mieux.
Jean-Louis Curtis
J'aime aller derrière les mots parce qu'il y a autre chose encore. Je ne vais pas à l'évidence. J'aime bien fouiller derrière les mots pour voir.
Juliette Gréco
On se fait une fausse idée du bonheur qu'on n'a point éprouvé. Rien de pire que le préjugé, rien de préférable à l'expérience.
Théognis de Mégare
Tu juras toi-même - D'abolir pour jamais l'autorité suprême.
Voltaire