Voilà l'histoire de ma vie : - De petits soldats en pantalons rouges sur le fiacre en temps de pluie. La chanson sinistre du métropolitain l'axe de mon coeur.
Robert Desnos
Se cultiver, c'est devenir ce qu'on est.
Anonyme
La vie ne pousse bien que là où elle est heureuse.
Brice Parain
Même les femmes libres ne sont jamais tout à fait libres. Elles vivent toujours entre deux guerres.
Christian Bobin
Puisque tout le cours des choses est soumis au destin, il faut ajouter que, si quelque mortel était capable de saisir par l'esprit l'enchaînement des causes, il ne se tromperait jamais.
Cicéron
Les hommes ne s'attachent point à nous en raison des services que nous leur rendons, mais en raison de ceux qu'ils nous rendent.
Eugène Labiche
La liberté est le pain que les peuples doivent gagner à la sueur de leurs fronts.
Félicité Robert de Lamennais
Travailler sur le concept de Dieu est donc possible même s'il n'y a pas de preuve de Dieu...
Hans Jonas
... les professeurs, en présence de certains talents éclatants, éprouvent de la répugnance et de l'horreur. Tout élève de ce genre fausse le sens entier et l'utilité de l'enseignement.
Hermann Hesse
Les alliez de Sparte despescherent ensemblement une ambassade à Sparte.
Jacques Amyot
Un des plus sûrs moyens de tuer un arbre est de le déchausser et d'en faire voir les racines. De même des institutions. Celles que l'on veut conserver, il ne faut pas trop en désenterrer l'origine. Tout commencement est petit.
Joseph Joubert
Les meneurs, nos grands Terroristes, n'étaient nullement des hommes du peuple, mais des bourgeois, des nobles, des esprits cultivés, subtils, bizarres, des sophistes et des scolastiques.
Jules Michelet
Admettre que les racines de l'art plongent dans un terreau magique, c'est peut être s'ouvrir un chemin vers les prestiges de la fleur, ses enchantements, ses sortilèges.
Maurice Genevoix
S'il est au monde quelque chose de plus fâcheux que d'être quelqu'un dont on parle, c'est assurément d'être quelqu'un dont on ne parle pas.
Oscar Wilde
Mieux vaut prendre plaisir à une rose qu'observer ses racines sous un microscope.
On peut dire qu'il y a plus d'analogie ou de rapport entre les couleurs et les sons qu'entre les choses corporelles et Dieu.
René Descartes