Amoureux voyageur sur la carte du tendre, pourquoi nourrir vos nuits d'une tarte de cendre ?
Robert Desnos
Ne mesure pas la distance, mesure mon amour.
Anonyme
Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins... Le Maître et son Apprenti...
Nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, en un instant, en un clin d'oeil.
Bible
Pour l'expérimentateur physiologiste, il ne saurait y avoir ni spiritualisme ni matérialisme. Ces mots appartiennent à une philosophie naturelle qui a vieilli, ils tomberont en désuétude par le progrès même de la science.
Claude Bernard
La plus grande preuve d'amour qu'on puisse donner à une girafe, c'est de lui tricoter un foulard.
Confucius
Avant, à la télé, il y avait quelques types qui disaient sournoisement la vérité. Maintenant, ils disent tous sournoisement des mensonges.
Georges Wolinski
Ils m'ont plongé trois fois dans les eaux du Cocyte, - Et, protégeant tout seul ma mère Amalécyte, - Je ressème à ses pieds les dents du vieux dragon.
Gérard de Nerval
L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur.
Grégoire Lacroix
Les villes devraient être bâties à la campagne : l'air y est tellement plus pur.
Henry Monnier
Quand il se fait un concours (réunion) de plusieurs personnes pour quelque occasion.
Jacques Amyot
Il faut croire que c'est humain, de vouloir être inscrit au Livre des Records, ou de se faire épingler une médaille au revers, et même si c'est marqué dessus Roi des Glands.
Marie-Sabine Roger
Tout voyage est comme une écriture, une étrange alchimie. Un mélange entre la demande de dehors, celui qui guérit comme le proclame Stevenson, et l'espace du dedans.
Olivier Weber
Piscine couverte pour servir de parking.
Pierre Dac
Je vous aime, je vous aimerai toujours aussi tendrement, aussi fortement que j'aimais autrefois ces doux objets que mon imagination se plaisait à créer, ces rêves dans lesquels vous faites consister une partie du bonheur.
René de Ceccatty
Fais donc en sorte de rester un être humain. C'est ça l'essentiel, être humain. Et ça, ça veut dire être solide, clair et calme, oui calme, envers et contre tout, car gémir est l'affaire des faibles. Être humain, c'est s'il le faut, mettre gaiement sa vie toute entière "sur la grande balance du destin", tout en se réjouissant de chaque belle journée et de chaque beau nuage.
Rosa Luxemburg