Les lois de nos désirs sont des dés sans loisir.
Robert Desnos
Le grand attirail de soldat en campagne paraît cependant indiquer, plutôt, qu'il s'agit vraiment du début de la guerre, car un fantassin en permission ne vient pas chez lui dans un accoutrement si peu commode, en temps normal.
Alain Robbe-Grillet
(Goya) Nul n'a osé plus que lui dans le sens de l'absurde possible.
Charles Baudelaire
Tous les gens qui font de la comédie possède au fond d'eux un côté inconsolable d'être né et que ça ne se termine pas très bien. C'est un vertige d'exister.
Gérard Jugnot
Que cherche-t-on dans l'amour ? Une habitude qui reste une nouveauté, un breuvage qui apaise la soif en tant que vide et souffrance et qui la dilate en tant que capacité et désir - en un mot l'inépuisable dans le monde de la limite, l'impossible.
Gustave Thibon
Ceulx qui minent soubs terre, rencontrent souventefois es entrailles de la terre des rivieres courantes.
Jacques Amyot
Un mince intérêt renverse parfois les plus grands principes : c'est la pierre de David abattant Goliath.
Jean Antoine Petit-Senn
Le bonheur, c'est toujours le présent, au moment même.
Jorge Semprún
Je ne suis pas Spartacus, je ne suis pas un Viking, je suis moi-même, si je commence à oublier, j'ai besoin de l'écrire dans un livre.
Kirk Douglas
La seule bonne étude qui ait paru sur Balzac est son oeuvre.
Louis Scutenaire
L'homme est un gros sot pensant, mes amis ! Conscient de l'absurdité de son existence et de l'absence de toute finalité, il se couvre les yeux d'un voile anesthésique afin d'échapper à ses angoisses.
Papartchu Dropaôtt
Soleil à la Saint-Vincent, - Le vigneron s'en va en chantant.
Proverbe Français
Brouillard en novembre, - L'hiver sera tendre.
Si tu veux la paix - Ecoute et te tais.
Ceux qui ont fréquenté l'université savent qu'on y raconte beaucoup de sottises ; et le dire tout haut suscitera des protestations qui ne viendront que confirmer l'affirmation.
Serge Bouchard
Yves Mirande, fatigué et âgé, à l'enterrement d'un ami : Je crois, mon cher, que c'est la dernière fois que je viens ici en amateur.
Yves Mirande