Il faut cogner vite. Fallait cogner sur Hitler dès Munich, au lieu de le laisser faire. On allait au devant des emmerdes !
Robert Duval
Le Seigneur préfère les gens communs, c'est pourquoi il en fait autant.
Abraham Lincoln
A vingt ans, il ne faut pas de l'argent. Il est même bon d'avoir faim, à condition de réfléchir. De penser et de trouver un idéal, une raison de vivre. Plus tard, c'est fichu.
Alice Parizeau
C'est l'inconnu qui me fait ressentir le plus vulnérable.
Alicia Keys
L'écriture, par le rythme d'une voix, le mouvement d'une phrase, calme la conscience ordinaire et réveille une conscience du dessous, plus fine, à vif : l'écrivain est à la fois anesthésiste et chirurgien. Il endort l'âme avant de l'ouvrir.
Christian Bobin
Sois fainéant Tu vivras content
Coluche
C'est la lutte finale Groupons-nous et demain L'Internationale Sera le genre humain.
Eugène Pottier
Le Temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La Photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie.
Henri Cartier-Bresson
Si vous perdez vos enseignes, ralliez-vous à mon panache blanc ! Vous le trouverez toujours sur le chemin de l'honneur et de la victoire.
Henri IV
L'artiste est une exception : son oisiveté est un travail, et son travail un repos.
Honoré de Balzac
Les vêtements sont les armes de la beauté : elle les dépose ensuite après le combat, comme le soldat devant son vainqueur.
Jean Paul
La femme parle toujours de son âge et ne le dit jamais.
Jules Renard
N'ayez de l'attache pour le monde qu'à proportion du peu de durée de votre vie.
Locman Le Sage
Nous avons appris à apprécier, à respecter et à aimer un être différent. Il est très facile d'accepter et d'aimer ceux qui nous ressemblent, mais quelqu'un de différent c'est très difficile...
Luis Sepúlveda
Notre époque, dont je connaissais mieux que personne les insuffisances et les tares, serait peut-être un jour considérée, par contraste, comme un des âges d'or de l'humanité.
Marguerite Yourcenar
Beaucoup de gens useraient leur santé pour amasser de la fortune, pour ensuite essayer d'user leur fortune pour recouvrer la santé.
Michael Dean Murdock