Je pense qu'il n'est pas bon de trop économiser ce bout de chandelle qu'est la vie et que, si on a tort de le brûler par les deux bouts, il faut en garder au moins toujours un allumé.
Robert Escarpit
Il suffit de concevoir la famille comme destinée à développer dignement l'action de la femme sur l'homme.
Auguste Comte
Il est temps de supprimer l'ENA.
Bruno Le Maire
On connaît donc bien plus l'amour par les malheurs qu'il cause, que par le bonheur souvent obscur qu'il répand sur la vie des hommes.
Émilie du Châtelet
On n'oublie jamais mieux les choses que quand on s'est lassé d'en parler.
François de La Rochefoucauld
L'amour d'un homme, ça s'oublie. Pour celui d'un enfant, comment faire ?
Irène Frain
Autant de têtes, autant d'avis.
Jean de La Fontaine
Une femme qui ne dure qu'une nuit, pas même, qui ne dure qu'un rêve, nous laisse les plus doux regrets.
Jules Renard
Le sommeil nourrit celui qui n'a pas de quoi manger.
Ménandre
Les mots sont des menteurs, ils déforment, simplifient, tordent, concassent, prennent le pouvoir et gouvernent
Nicolas Delesalle
La pensée s'affaisse aussi bien que les chairs. Et l'esprit se grippe d'être repu. Il ne lui convient que d'être affamé.
Olivier Adam
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.
Pierre Dac
A trente ans, tout est joué : oeuvre, carrière, amour, destinée. Après, il suffit de suivre les rails - chemin de velours ou mauvaise glissade, peu importe - on "suit" sa pente. Entre vingt et trente ans, on la "fait".
Pierre de Boisdeffre
Tout homme qui vous blâme de trop parler de vous, ne le fait que parce que vous ne lui laissez pas toujours le temps de parler de lui.
Prosper Jolyot de Crébillon
Alors maintenant si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien, rien multiplier par rien égal rien, trois multiplier par trois égal neuf, ça fait rien de neuf.
Raymond Devos
Dame, songez que leur amour pour nous peut être simulé de la première à la dernière seconde car - n'écoutez pas, Mesdames ! - observez, Messieurs, qu'elles peuvent faire semblant - nous, pas - et c'est très important !
Sacha Guitry