Prose : des mots dans le meilleur ordre. Poésie : les meilleurs mots dans leur meilleur ordre.
Robert Frost
Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Anonyme
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ?
Bible
Tous ceux qui roulent plus doucement que vous sont des idiots, et tous ceux qui roulent plus vite sont des maniaques.
George Carlin
Entre faire le mal ou faire le bien, il n'existe d'autre différence que la paix de la conscience ou son trouble : la peine est la même. Si les coquins voulaient se bien conduire, ils seraient millionnaires au lieu d'être pendus : voilà tout.
Honoré de Balzac
Un bon chimiste est vingt fois plus utile que le meilleur poète.
Ivan Tourgueniev
Le coeur fait tout, le reste est inutile.
Jean de La Fontaine
Rien n'est plus commun que l'adhésion de la prostituée à la rédemption par l'amour. Plus on plonge les pieds dans la merde, plus on renifle vers le ciel.
Jean Poutet
C'est ainsi que la droiture et la franchise en toute chose sont des crimes affreux dans le monde, et je paraîtrais à mes contemporains méchant et féroce quand je n'aurais à leurs yeux d'autre crime que de n'être pas faux et perfide comme eux.
Jean-Jacques Rousseau
La dépression ne vous fait pas perdre vos talents, elle les rend simplement plus difficiles à trouver. Mais je les trouve toujours. J'ai appris que ma tristesse n'a jamais détruit ce qui était bon pour moi. Il vous suffit de vous raccrocher à cette lueur, trouver cette petite lumière qui reste. Je suis chanceuse, j'ai trouvé une petite lumière cachée.
Lady GaGa
Et pour le sceptique même, le scepticisme, ou plutôt un certain scepticisme devient une sorte de foi, toute espèce de dogmatiques étant considérés comme des païens encore dans l'erreur.
Marcel Proust
Une oeuvre est rarement tout à fait comprise et victorieuse, sans que celle d'un autre écrivain, obscure encore, n'ait commencé, auprès de quelques esprits plus difficiles, de substituer un nouveau culte à celui qui a presque fini de s'imposer.
Avec le temps, il s'était persuadé qu'il ne savait rien faire en dehors de son élément, des ensembles ordonnés et transfinis des mathématiques. En vieillissant, les individus acquéraient généralement de l'assurance ; lui, il en perdait, comme si la sienne constituait une réserve limitée.
Paolo Giordano
Qui veut bien, n'est arrêté par rien.
Proverbe Allemand
Il est si vrai qu'à tout on s'habitue que celui qui change ses habitudes se tue.
Proverbe Québécois
Les problèmes ont ceci d'agréable qu'ils n'existent souvent qu'en imagination.
Steve Allen