L'on ne peut gouverner les enfants d'aujourd'hui.
Robert Garnier
Cultiver les différences. Nul besoin de cultiver le reste, et qui se retrouvera bien toujours. Mais le rare, l'exceptionnel, l'unique, quelle perte pour tous si cela vient à disparaître.
André Gide
Chaque anniversaire est un cadeau. Chaque jour est un cadeau.
Aretha Franklin
Quel plus terrible fléau que l'injustice qui a les armes à la main ?
Aristote
Elle pensait : Il doit avoir raison : C'est moi qui ne suis pas assez évoluée pour comprendre.
Jean Dutourd
C'est drôle, la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se traîner, et puis du jour au lendemain, on a comme ça 50 ans.
Jean-Pierre Jeunet
Elle se souvint alors qu'elle avait eu l'impression, le regard baissé sur le visage inexpressif de sa mère défunte, que cela pouvait se produire. S'échapper de son corps. Que le corps était une manière de cage. Que le moi, l'âme, ne vivait pas en cage. Que ne pas avoir de cage était le but, atteint dans la mort.
Laura Kasischke
On n'a plus guère à dire quand on vient après quelqu'un qui a si bien dit.
Madame de Sévigné
Allons, parle-moi de la bergère - Il ne peut pas être question d'enlèvement. Elle est prête à demander le divorce pour m'épouser.
Marcel Aymé
Mais vos modèles à vous, vous les trouvez dans la pub, cette espèce d'éternité de pacotille qui est le contraire de l'histoire. Alors là, évidemment, c'est le bonheur à tous les étages. Mais ça ne marche pas comme ça. L'humanité, merde, on n'est pas des top modèles.
Olivier Rolin
Si vous gardez un secret, il est votre esclave. Si vous le dévoilez, vous êtes le sien.
Proverbe Persan
L'éclat de la lumière qu'un être est capable de tirer de soi en se meurtrissant aux silex de la route se mesure à l'épaisseur de la nuit, à la profondeur des abîmes dans lesquels il peut avancer sans sombrer.
Raymond Abellio
Les hommes meurent pour conserver une certaine beauté de la vie. Une certaine beauté naturelle...
Romain Gary
L'expérience consiste en intensité, non en durée.
Thomas Hardy
- La vraie beauté est intérieure. - C'est ce que disent tous les gens moches !
Tom Shadyac
Condamnés tous à mort avec des sursis indéfinis, c'est pour nous un objet de curiosité étrange et douloureuse, que l'infortuné qui sait précisément à quelle heure son sursis doit être levé.
Victor Hugo