Et il aimait sa femme. Elle était l'araignée splendide, fatale et insinuante qu'il avait attendu toute sa vie. Elle était l'ultime poignard planté dans son coeur. Il lui ouvrait sa chemise avec plaisir.
Robert Goolrick
La vie fait de tous des comédiens.
Arlette Cousture
Ma vie n'est pas uniquement basée sur mes chansons. J'ai mon mari, mes enfants. Je suis une mère de famille, pas qu'une chanson.
Céline Dion
L'essence des choses devant nous rester toujours ignorée, nous ne pouvons connaître que les relations de ces choses, et les phénomènes ne sont que des résultats de ces relations.
Claude Bernard
Le professeur doit aider tout le monde à la fois, donc personne en particulier.
Ernst Abbe
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Georges Dor
Baiser. Dire embrasser, plus décent. Doux larcin. Le baiser se dépose sur le front d'une jeune fille, la joue d'une maman, la main d'une jolie femme, le cou d'un enfant, les lèvres d'une maîtresse.
Gustave Flaubert
Constipation : Tous les gens de lettres sont constipés. Influe sur les convictions politiques.
Il est plus facile d'être amant que mari, pour la raison qu'il est plus difficile d'avoir de l'esprit tous les jours que de dire de jolies choses de temps en temps.
Honoré de Balzac
A ces mots l'animal pervers - (C'est le serpent que je veux dire - Et non l'homme : on pourrait aisément s'y tromper).
Jean de La Fontaine
Il y a des nuits qui finissent dans une gare ! Il y a des gares qui finissent dans les nuits. En avons-nous traversé des rails la nuit. Moi je me suis fait rudoyer par des angles extérieurs de wagon la nuit : j'en ai encore mal au deltoïde.
Max Jacob
Dieu aime les donateurs enthousiastes.
Mère Teresa
Tel un petit sous-marin Cuirassé de cuivre rouge, Dans son bocal cyprin Imperceptiblement bouge.
Miguel Zamacoïs
La vérité est dans le vin.
Platon
La chèvre sait courir, quand le loup la poursuit.
Proverbe Italien
Avez-vous de la poussière dans l'oeil ? il vaut mieux ne pas le frotter. Des paroles vous blessent-elles ? mieux vaut ne pas y répondre.
Rabindranath Tagore