Quand on met un ouvrier à une place, on ne manque jamais cette occasion de le remettre à sa place.
Robert Linhart
Comme chante le chapelain, ainsi répond le sacristain.
Adrien Leroux de Lincy
J'ai bien compris de l'esprit, Seigneur, qu'il domine l'intelligence. Car l'intelligence examine les matériaux mais l'esprit seul voit le navire.
Antoine de Saint-Exupéry
... certains gestes deviennent redoutables dans la solitude parce qu'ils acquièrent une valeur finale. Quand un homme tombe et qu'il est tout seul dans un champ, il ne sait pas à qui dédier sa chute.
Clarice Lispector
Un éclat de rire sinistre accompagne alors chacun de vos gestes.
Emil Cioran
Les bains de sang ont-ils rendu l'impudicité d'un révolutionnaire plus chaste que les bains de lait ne rendaient virginale la souillure d'une Poppée ?
François-René de Chateaubriand
Vous voulez savoir ce qui se passe à l'intérieur des choses et vous vous contentez de considérer leur aspect extérieur ; vous voulez savourer la moelle et vous collez à l'écorce.
Franz Benedict von Baader
Le plaisir est comme certaines substances médicales : pour obtenir constamment les mêmes effets, il faut doubler les doses, et la mort ou l'abrutissement est contenu dans la dernière.
Honoré de Balzac
Apprenez qu'un livre ne donne jamais ce qu'on en peut attendre. Il ne saurait être une réponse à votre attente. Il doit vous hérisser de points d'interrogation.
Jean Cocteau
L'oeuvre est une sueur.
Au contraire de l'Européen classique, le Négro-Africain ne se distingue pas de l'objet, il ne le tient pas à distance, il ne le regarde pas, il ne l'analyse pas. Il le touche, il le palpe, il le sent.
Léopold Sédar Senghor
Les criminels à remords sont indignes du crime.
Louis Dumur
Le virus est constitué par un parasite microscopique qu'on multiplie aisément par la culture, en dehors du corps des animaux que le mal peut frapper.
Louis Pasteur
On aime d'amour ceux qu'on ne peut pas aimer autrement.
Natalie Clifford Barney
L'amour c'est le besoin de serrer très fort l'autre dans ses bras, et de se trouver toujours à ses côtés. C'est le désir d'oublier le monde extérieur quand on prend l'autre dans ses bras. C'est le désir de découvrir un refuge sûr pour son âme.
Orhan Pamuk
L'ego n'est qu'une ombre, une obsession et une illusion. Toute vie est une - et c'est toi-même.
Swami Ramdas