Dieu est-il croyant ?
Robert Loobs
La vie a une fin, le chagrin n'en a pas.
Charles Baudelaire
Possiblement, avait dit Pythagore, que je voudrais un garçon. Ç'avait été une fille. Et Pythagore, qui éprouvait que toutes les feuilles de son corps branchaient sur le doux arbre qu'était Cinna Chimène, s'était vu comme les autres hommes du morne l'auraient pressenti à sa place, pour ainsi dire démuni par l'arrivée de cette fille, première – née.
Edouard Glissant
Il faut être quelqu'un, non quelque chose.
Édouard Herriot
Cela m'amène à tenir mes poings fermés, le pouce à l'intérieur, position du foetus, typique de l'inadapté qui rêve d'un retour à la sécurité prénatale.
Flora Groult
Souvent, je disposais de deux tables, c'est-à-dire que j'opérais sur l'une pendant que, sur l'autre, on endormait un second patient.
Georges Duhamel
Tenez, à parler franchement, j'aime mieux passer un an ou deux à vivre ainsi dans les hauts, sans rencontrer ni gouvernement, ni douanier, ni garde champêtre, ni procureur du roi, que de croupir cent ans dans votre marécage.
Honoré de Balzac
L'amour engendre aussi la bonté.
Madeleine Ferron
Il y a des gens qui apparaissent dans les magazines et je ne sais pas qui ils sont. Je n'ai jamais rien vu de ce qu'ils ont fait et leur carrière est déjà terminée. Ils sont célèbres pour peut-être 10 minutes. Je pense que les vraies carrières mettent beaucoup de temps à se dévoiler.
Matt Damon
Un sophiste éloquent, mais dénué de logique, est à un orateur philosophe ce qu'un faiseur de tours de passe-passe est à un mathématicien, ce que Pinetti est à Archimède.
Nicolas de Chamfort
Le temps est le plus sage de tous les conseillers.
Périclès
La nourriture n'avait pour lui qu'un aspect utilitariste, celui de prolonger une vie qu'il n'aimait pas et qui le lui rendait bien.
Pierre Ménard
Ce qui tire l'oeil, délie la bourse.
Proverbe Anglais
Notre enfance, c'est la part la plus vraie, la plus profonde de nous-mêmes qui demande à être sauvée.
Reine Malouin
Dans un voyage, le plus long est d'arriver à la porte.
Varron
Il faut cultiver notre jardin.
Voltaire