L'incohérence n'existe pas, le désordre n'est qu'un ordre différent.
Robert Malaval
Qui ose croire que deux êtres vivant depuis longtemps ensemble ne finissent pas l'un ou l'autre voire, plus fréquemment encore, l'un et l'autre, par se lasser ?
Alain Finkielkraut
La santé est la vie dans le silence des organes.
Alix de Saint-André
Les flics, ça a deux façons de marcher. Ou ils roulent les mécaniques en souplesse comme une danseuse exotique, ou ils adoptent un pas résolu comme celui d'un sous-lieutenant qui se prend pour un général.
Brian Stableford
J'apprends chaque jour ainsi, il faut croire que j'oublie au fur et à mesure, nous, les vivants, sommes devant la mort de bien mauvais élèves, les jours, les semaines et les mois passent, et c'est toujours la même leçon au tableau noir.
Christian Bobin
La profondeur d'une pensée est fonction du risque que l'on y court. Ou nous mourons en héros de la pensée, ou nous renonçons à penser. Si penser n'est pas un sacrifice, à quoi bon penser encore ?
Emil Cioran
Il est toujours désavantageux de combattre celui qui n'a rien à perdre.
François Guichardin
Les éleveurs ont fait de grands efforts pour conserver les caractères utiles ou rares et, ensuite pour mettre en évidence, par sélection, chez le plus grand nombre possible de sujets, certaines propriétés remarquables.
Georges Duhamel
L'homme est une ordure. Et quand il n'est pas une ordure, c'est un lâche.
Jean-Christophe Grangé
Le pape ne peut plus se baisser pour embrasser la terre ; il n'est plus aussi argile qu'avant.
Laurent Ruquier
La messe de l'amour, - on dirait que la musique est cela pour la femme.
Les frères Goncourt
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.
Paulo Coelho
J'ai fini par comprendre qu'une vie de prière n'implique pas l'isolement, dit-elle. L'amour de Dieu est si vaste qu'il a besoin d'être partagé.
La plupart de nous font ce que la majorité des autres attend que nous fassions. Et c'est ainsi que nous devenons honnêtes ou criminels, ou les deux.
Sinclair Lewis
Paris n'est jamais petit ; il est géant.
Victor Hugo
La vérité a un coeur tranquille.
William Shakespeare