Dès que du lit on fait litière, on passe de la paille au fumier.
Robert Mallet
On a beau dire, se dire que tout est fini, qu'on peut se passer de ce qui nous a trahi, on revient toujours à ce qui nous fait rêver.
André Major
Un grand amour ne suffit pas à attacher l'être qu'on aime si l'on ne sait en même temps remplir toute la vie de l'autre d'une richesse sans cesse renouvelée.
André Maurois
Tendre les bras à son destin est de tous les moyens le plus infaillible pour en adoucir les rigueurs.
Axel Oxenstierna
Dans un service de soins intensifs, les malades sont tous sur un pied d'égalité.
Bernhard Schlink
L'imagination est la maîtresse d'erreur et de fausseté, d'autant plus fourbe qu'elle ne l'est pas toujours.
Blaise Pascal
L'instant s'est présenté, et il est passé. Je pense toujours à nous et je pleure.
Douglas Kennedy
L'Etat-Nation entraîne au point de vue de la paix, un grave recul. Il ressucite les formes de la pensée, de la politique et de la dynamique tribales. Il constitue un milieu belligène beaucoup plus actif que l'ancien Etat monarchique.
Gaston Bouthoul
Un homme n'est jamais aussi fort que lorsqu'il mène son dernier combat.
Guillaume Musso
Le bonheur dont on se souvient est souvent un bonheur perdu.
Hélène Rioux
Ne vous imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait apparaître aux autres que ce que vous fûtes ou auriez pu être, ne serait pas autrement que ce que vous aviez été et leur serait apparu comme étant autrement.
Lewis Carroll
On serait à jamais guéri du romanesque si l'on voulait, pour penser à celle qu'on aime, tâcher d'être celui qu'on sera quand on ne l'aimera plus.
Marcel Proust
Je remarquai d'abord un homme dont la simplicité me plut ; je m'attachai à lui, il s'attacha à moi ; de sorte que nous nous trouvions toujours l'un auprès de l'autre...
Montesquieu
Écrire. Je crois que le sentiment érotique, plus exactement sa naissance, se confond avec l'apparition du besoin d'écrire. Ce fut dans les deux cas une vague de volupté, une confusion de tous les sens.
Paul Nizon
Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche ; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre.
Proverbe Chinois
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Virgile