La ville est un entrepôt de récits, d'histoires. Au temps présent, au passé ou au futur. La ville est un roman.
Robert McLiam Wilson
Le poème apparaît souvent comme un éboulis de mots, dépourvus de sens pour l'oeil non exercé.
Andrée Chedid
Avec le temps, les batailles se font de moins en moins nombreuses parce qu'avec le temps, nous acquérons la sagesse de les règler avant même qu'elles ne débutent.
Anonyme
Il y a des gens qui s'intéressent à vous quand personne ne s'intéresse à eux. Vous êtes tout pour eux mais quand d'autres personnes les perturbent un peu, d'un coup vous n'existez plus pour eux. Pion soufflé n'est pas joué de ne plus être dans la partie du jeu et de ne plus les voir vous en serez heureux...
Descrea
Seuls les esprits superficiels abordent une idée avec délicatesse.
Emil Cioran
Je connais toutes les formes de lâcheté, sauf l'intellectuelle. J'ai, indéniablement, un certain courage devant le papier blanc. Je dois ajouter aussi que je n'ai jamais écrit une seule ligne contre mes convictions.
Je ne puis rien écrire sur ce départ. C'est, à la fois, trop facile et trop lourd à remuer.
Eugène Dabit
Même si elle ne les a jamais énoncés, Facebook connaît ses croyances religieuses, son orientation sexuelle, son niveau de bonheur, et si elle va divorcer dans l'année avant même qu'elle en ait conscience, uniquement par son comportement sur les réseaux, son maillage d'amis, ses interactions et sa façon d'envoyer des putains de smileys. Flowizz n'a jamais lu 1984, d'Orwell, elle aurait dû.
Franck Thilliez
En leur règle n'était que cette clause : - Fais ce que voudras.
François Rabelais
Toutes les héritières sont belles.
John Dryden
La plus belle réussite en cuisine est d'arriver à remplir les estomacs avec de l'imagination.
José Manuel Fajardo
Je voudrais être lu par la minorité, et connu par la majorité.
Jules Renard
L'air à ce point si élevé devenait d'une vivacité et d'une pureté qui m'enivraient.
Marcel Proust
Marina Kaye n'est plus vraiment un nom de scène. C'est cette personne qui était enfouie en moi et qui avait envie de sortir
Marina Kaye
On croit toujours que les cocus sont les perdants, mais non, ce sont pour eux que les amants acceptent de mentir, de souffrir, de se cacher, de se quitter. Ce sont eux les seigneurs, les vainqueurs, drapés dans leur honneur, face aux pitoyables menteurs.
Michel Bussi
Les personnes compétentes et toujours prêtes à travailler font plus souvent l'objet de reproches et de critiques que de louanges.
Zhang Xianliang