Et ma femme, tiens, ma femme, des baiseuses comme ma femme, t'en as pas connu beaucoup.
Robert Merle
La souffrance volontairement employée, soit pour se venger, soit pour obtenir l'aveu. Le tyran arrive nécessairement à torturer celui qui le brave ; car c'est le seul moyen de l'humilier.
Alain
O oeil rond, perle d'un noir de nuit, Dans le masque d'un beau couleur d'aurore ! O petit poitrail de feu doux ! O petit brasier de plumes ! O petit bouclier de feuille rousse ! Tes goutelettes musicales irrorent mon âme, Rougegorge.
Henri Pichette
Aussi voyez-vous de bonne heure à ces gens des goûts et non des passions, des fantaisies romanesques et des amours frileux.
Honoré de Balzac
Entrez, toutes les portes vous sont ouvertes ; mon antichambre n'est pas faite pour s'y ennuyer en m'attendant ; passez jusqu'à moi sans me faire avertir.
Jean de La Bruyère
Les morts sont des enfants qui nous viennent à mesure que nous vieillissons.
Jérôme Ferrari
Nous devons avoir de la persévérance et surtout de la confiance en nous-mêmes.
Marie Curie
Aujourd'hui encore, nous continuons de perdre les meilleurs d'entre nous parce que les lumières du monde développé brillent plus fort.
Nelson Mandela
Celui qui déguise la tyrannie, la protection ou même les bienfaits, sous l'air et le nom de l'amitié, me rappelle ce prêtre scélérat qui empoisonnait dans une hostie.
Nicolas de Chamfort
L'amour, c'est forcément la déception. Tu cristallises. Tu projettes.
Nicolas Rey
La vie se résume à deux professeurs. Une en blouse grise qui nous apprend la vie et un en blouse blanche qui nous apprend la mort.
Patrick Sébastien
Un nouvel amour vient et, comme on a déjà vieilli, il y en a eu beaucoup d'autres avant lui. Et pourtant, il est le seul. Tout ce que l'on vous a donné avant lui, il vous le donne une fois de plus.
Philippe Forest
La main vide ne demande pas de trop.
Proverbe Béninois
L'amour, par ses douceurs et ses tourments étranges, Nous fait trouver l'enfer et le ciel tour à tour : La jalousie est la soeur de l'amour, Comme le diable est le frère des anges.
Stanislas de Boufflers
Je suis le sable qui file entre tes doigts.
Valéry G. Coquant
Le plaisir est plus rapide que le bonheur et le bonheur que la félicité.
Voltaire