Le fou peut s'habituer à son asile, le prisonnier à sa cellule, l'enfant martyr à son placard - et les regretter quand ils les quittent.
Robert Merle
Le coeur humain est beau comme un sismographe.
André Breton
Il ne faut pas prendre les gens ternes pour des messies.
Anonyme
Pourquoi boire et conduire si je peux fumer et voler ?
Bob Marley
Comme il était à prévoir, il délaissa complètement l'enfant qu'il avait eu d'Adélaïde Ivanovna, non par animosité ou par rancune conjugale, mais simplement parce qu'il l'avait tout à fait oublié.
Fiodor Dostoïevski
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée
Les moeurs ont changé, la sensibilité aussi. Eût-on admis, avant Mai 68, le concubinage dans lequel vivent tant de gamins et de gamines ? Mieux vaut un bon collage qu'un sot mariage, disent, pour se consoler, les parents.
Marcelle Auclair
Anne Desbaresdes boit, et ça ne cesse pas, le Pommard continue d'avoir ce soir la saveur anéantissante des lèvres inconnues d'un homme de la rue.
Marguerite Duras
La télévision offre à l'intelligence un terrain bien plus riche à labourer, un terreau aussi complexe que le réel même peut l'être.
Michèle Cotta
Celui qui prétend donner et ne point recevoir est celui-là même qui a reçu bien plus qu'il ne mérite.
Mikhail Nuaymah
De nos jours, ceux qui aiment la nature sont accusés d'être romanesques.
Nicolas de Chamfort
Chaque jour triste avait son plus triste lendemain, car dès lors la solitude me devint insupportable.
Pierre-Jules Hetzel
Injurier n'est pas nuire. Voilà ce que les ennemis ignorent. Ils ne peuvent pas ne point insulter, et c'est là leur utilité.
Victor Hugo
Une histoire d'amour n'est pas un arc, comme il l'avait entendu décrire, mais une ligne bien plus variable sur un graphique, ondulante ou dentelée. Rien de lisse, quel que fût le plaisir que l'on en tirât au jour le jour.
William Boyd
Depuis que le monde est monde, la société obéit à trois crans. Ceux qui gouvernent. Ceux qui écrasent et ceux qui supervisent.
Yasmina Khadra
La première fois qu'une fille se colle du fard, son univers change du tout au tout, c'est le début de son traumatisme féminin, de son engagement libertaire.
Zoé Valdés