Il jouait fort bien du tennis, que l'on pratiquait alors, en ses débuts, sur des pelouses, y vouant toute l'ardeur que l'on met à une passion encore peu commune.
Robert Musil
Ecrire, j'ai tant écrit. Mais écrire est une forme sophistiquée de silence.
Alessandro Baricco
Dans les démocraties, chaque génération est un peuple nouveau.
Alexis de Tocqueville
Un reclus sans livres ni encre est déjà dans la vie un homme mort.
Alfred Nobel
L'enfance disparue pouvons-nous la ressusciter, nous, les mutilées de l'adolescence, les précipitées hors corridor d'un bonheur excisé ?
Assia Djebar
Le vin qui coule des pressoirs - Est moins traître que ces yeux noirs.
Charles Cros
L'enfant a un comportement égocentrique. Il est persuadé que l'autre désire la même chose que lui, et s'il éprouve de la sympathie pour un camarade, il va l'approcher sans aucune inhibition.
Francesco Alberoni
La hiérarchie des oeuvres a éclaté. Après tout, ne vivons-nous pas une époque où tout le monde se croit écrivain ? Où tout le monde est prêt à croire que son voisin, Philippe Delerm ou Anna Gavalda le sont aussi ?
Jean-Paul Brighelli
Si un morceau de vous ne reste pas avec cette part d'enfant, vous ne pouvez pas jouer le rôle. Comment peut-on dire que je suis un cow-boy contre Burt Lancaster avec le fusil à la main, si je ne suis pas un peu un gosse ?
Kirk Douglas
Pour gouverner un grand royaume, on doit imiter celui qui fait cuire un petit poisson.
Lao Tseu
Je ne sais ; mais enfin, si quelque obscurité se trouve en son destin, sa grâce et sa vertu sont de douces amorces, qui pour tirer les coeurs ont d'incroyables forces.
Molière
Et pourtant, sous cette couche épaisse d'amnésie, on sentait bien quelque chose, de temps en temps, un écho lointain, étouffé, mais on aurait été incapable de dire quoi, précisément.
Patrick Modiano
Les bons crus font les bonnes cuites.
Pierre Dac
À bon vin point d'enseigne.
Proverbe Français
Les mathématiques ne sont pas une moindre immensité que la mer.
Victor Hugo
Il ne faut jamais s'attacher tellement aux choses et aux gens qu'on ne puisse, plus ensuite, vivre sans eux.
Yves Thériault